lundi 18 avril 2016

Côtes levées à la rousse

Y'avait trop longtemps que j'en avais pas fait et disons que ça me manquait pas mal, car j'adore les côtes levées c'est tellement, mais tellement bon!!! Cette recette que j'ai prise chez, Signé M est ma 58ièmes de côtes levées :-). J'ai remplacé la bière par du jus de pommes, mais vous laisse la recette tel quel.

2 oignons grossièrement hachés
2 branches de céleri grossièrement émincées
12 gousses d'ail écrasées
2 feuilles de laurier
1 c. à soupe de graines de coriandre (pas mis)
6 lb de côtes levées de dos de porc
2 bouteilles de 341 ml (12 oz) de bière rousse

Sauce BBQ:
2 gousses d'ail finement hachées
1 c. à soupe de paprika fumé
3 c. à soupe de cassonade
3 c. à soupe de vinaigre de vin rouge
2 c. à soupe de pâte de tomate
Quelques gouttes de sauce Worcestershire, au goût
2 c. à soupe de moutarde de Dijon
1/3 tasse de mélasse
1/2 tasse de bière rousse
1 c. à thé de graines de coriandre écrasées (pas mis)
1 c. à thé de sel
Sambal oelek, au goût (mis tabasco)

Préparez les côtes levées. Dans une grande marmite, déposez les côtes levées (si elles sont trop longues, coupez-les) et mouillez avec la bière. Ajoutez les oignons, le céleri, l'ail, le laurier et la coriandre. Couvrez à hauteur avec de l'eau froide. Portez à ébullition, puis réduisez le feu pour obtenir un léger frémissement. Laissez pocher les côtes levées 1 heure, ou jusqu'à ce que la chair se détache facilement des os. Égouttez les côtes levées.

Préparez la sauce BBQ. Dans une casserole, à feu vif, portez à ébullition tous les ingrédients. Réduisez le feu à doux et laissez mijoter jusqu'à ce que la sauce épaississe. Réservez jusqu'au moment de cuire les côtes levées. Badigeonnez les côtes levées de sauce et faites griller à feu moyen-vif de 8 à 10 minutes dans une poêle striée ou sur le gril à feu moyennement élevé. Badigeonnez régulièrement la viande en cours de cuisson. 
Photobucket

4 commentaires:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.