mardi 12 avril 2016

Marinade pour boeuf à la mélasse

Ce week-end j'ai fais mon tout premier BBQ et ce fût plus qu'excellent, hum tellement bon la cuisson là-dessus. J'ai pris la recette sur le blog, Le coin recettes de Jos. Contrairement à elle, j'ai fais mariner 2 gros steaks.

1/2 tasse de mélasse
1/2 tasse de cassonade
1 tasse de ketchup
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à soupe d’origan séché
1 c. à soupe de poudre d’ail
1/2 c. à thé de poudre d’oignon
3 rondelles d’oignon (pas mis)
2 1/2 livres de cubes de boeuf ou 2 steaks

Combiner tous les ingrédients et bien mélanger. Faire mariner la viande toute une nuit, au réfrigérateur, avant de la cuire.
Photobucket

1 commentaire:

  1. Une marinade bien parfumée. Avec les beaux jours qui arrivent, elle me tene beaucoup ;)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.