jeudi 16 juin 2016

Boulettes de viande à l'orange et au gingembre

Je me suis inspiré de la recette que l'on retrouve chez mon amie, Lexibulemais j'ai fais une sauce maison au lieu d'utiliser celle du commerce. C'était très bon et à refaire sans faute.

2 livres de porc ou boeuf haché maigre
1 oeuf légèrement battu
1 c. à table de sauce soya
1/2 tasse de chapelure
Zeste râpé d'une grosse orange (mon ajout)
Poivre au goût

Préchauffer le four à 350°(180°). Tapisser une plaque de papier parchemin et réserver. Dans un bol, mélanger ensemble tous les ingrédients, façonner en boulettes et cuire au four environ 25-30 minutes.

Sauce à l'orange et au gingembre:
1 tasse de jus d'orange
1 c. à thé ou + de gingembre moulu
1 c. à table de fécule de maïs dilué dans de l'eau

Verser le jus et le gingembre dans un chaudron, porter à ébullition et ajouter la fécule un peu à la fois jusqu'à ce que la sauce soit épaissie à votre goût. Ajouter les boulettes et bien les enrober de sauce.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Menoum!! Merci pour le joli clin d'oeil ;)xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les mélanges sucrés/salés et cette recette me tente bien. Simple et rapide, je vais tester ;)

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment bon ☺
    J'ai ajouté un peut de menthe fraiche aux boulettes. Bonne recette merci!��

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.