jeudi 12 janvier 2017

Poulet cacciatore

Une délicieuse recette que j'ai dénichée chez mon amie, Le coin recette de Jos. J'utiliserais la prochaine fois une sauce tomate au lieu de tomates en dés.

6 cuisses de poulet avec ou sans la peau (ou 8 à 10 hauts de cuisse)
1/4 tasse d’huile d’olive
227 g (8 oz) de champignons blancs, tranchés ou coupés en quartiers
1 oignon, émincé
2 poivrons rouges, épépinés et coupés en cubes
2 gousses d’ail, hachées
3/4 tasse de vin blanc
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates en dés
2 c. à table de persil plat ciselé
Sel et poivre

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 375°F. Dans une grande poêle ou une grande casserole allant au four, dorer le poulet dans la moitié de l’huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même poêle, dorer les champignons et les oignons dans le reste de l’huile. Saler et poivrer. Ajouter les poivrons, l’ail et poursuivre la cuisson environ 1 minute.

Déglacer la poêle avec le vin et ajouter les tomates. Remettre le poulet dans la poêle et porter à ébullition. Cuire au four, à découvert, environ 45 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit cuit. Parsemer de persil. Servir sur du riz à grains longs étuvé ou sur des nouilles aux œufs.
Photobucket


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.