vendredi 8 décembre 2017

Carrés au chocolat noir et pois chiches

Des petits carrés qui se laisseront dévorés sans remords avec son côté "santé"!!. Ayant une dent sucrée, je suis toujours à la recherche d'un bon p'tit dessert qui comblera mon envie de gâterie mais sans le côté "culpabilité". Pour le beurre d'arachide j'ai utilisé le kraft ordinaire et mis du lait 1% au lieu du lait d'amande car c'est ce que j'avais sous la main. J'ai pris cette recette sur le site, Pratico Pratiques. Si vous voulez que ce soit un tantinet sucré, remplacez le chocolat noir par du chocolat au lait et utilisé de la noix de coco sucrée.

1 boîte de pois chiches de 540 ml, rincés et égouttés
1/2 tasse de beurre d'arachide crémeux naturel
1/3 tasse de lait d'amandes nature non sucré
1/2 tasse de noix de coco non sucrée râpée
1 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1 banane mûre écrasée
1 oeuf
1/2 tasse de pépites de chocolat noir à 70%

Préchauffer le four à 180°C (350°F). Tapisser le fond d'un moule de 8 pouces de papier parchemin et réserver. Dans le bol du robot culinaire, déposer tous les ingrédients, sauf les pépites de chocolat. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Transvider dans un bol, ajouter le chocolat et bien mélanger. 

Verser le mélange dans le moule et faire cuire de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Retirer du four et laisser tiédir sur une grille et couper en 16 carrés.

4 commentaires:

  1. Oh! que j'aimerais y goûter!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Original comme recette.... relativement simple et santé, J'ADORE! :D

    RépondreSupprimer
  3. Costaud et santé... j'ADORE! :D

    RépondreSupprimer
  4. J'étais perplexe relativement à la texture que ces carrés auraient, mais finalement, ils sont sublimes!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.