jeudi 22 mars 2018

Pain marbré, choco-bananes

Mon chum à voulu écouler un peu de bananes du congélo et à choisi cette délicieuse recette que l'on retrouve chez, Kraft. Verdict, moelleux, délicieux et bien goûteux!!!

1 œuf
1/2 tasse de mayonnaise genre Hellmann's
11/3 tasses de bananes mûres écrasées
11/2 tasses de farine
1 tasse de sucre
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 c. à thé de sel
4 oz de chocolat mi-sucré fondu, environ 1/2 tasse

Préchauffer le four à 350ºF. Battre au fouet l'œuf, la mayonnaise et les bananes dans un grand bol jusqu'à homogénéité. Dans un bol moyen, mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter au mélange à la banane; remuer juste assez pour humecter. Verser la moitié de la pâte dans un bol moyen; incorporer le chocolat. 

Verser les deux mélanges de pâte en alternance dans un moule à pain de 8 x 4 po vaporisé d'un enduit à cuisson; marbrer délicatement avec un couteau. Cuire de 60 à 65 min ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du pain en ressorte propre. Laisser refroidir dans le moule 10 min. Démouler et déposer sur une grille. Laisser refroidir complètement.

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.