mercredi 8 août 2007

Bouchées style Oh Henry!




Même si ça ne goûte pas les vrais Oh Henry, ces petites bouchées sont très bonnes et juste parfaites pour les becs sucrés comme moi.

1 tasse de cassonade
1 tasse de sirop de maïs
1 tasse d'arachides écrasées
1 tasse de beurre d'arachide
2 tasse de Rice Krispies
2 tasse de Corn Flakes
3/4 tasse de brisures de chocolat
1/2 barre de parafine (moi la 1/2 de la 1/2)


1. Dans un grand chaudron, mettre la casonnade, le sirop de maïs et le beurre d'arachide. Faire chauffer à feu doux et brasser. Retirer du feu et ajouter les arachides écrasées, les corn flake et les rice krispies. Bien mélanger le tout.

2. Former selon la forme que vous voulez, soit en barres ou en boules. Bien important d'avoir les doigts mouillés, sinon ça colle énormément. Laisser refroidir sur une plaque graissée environ 1 heure.

3. Dans un bain marie, faire fondre le chocolat et la parafine. Tremper les boules ou les barres ou badigeonner avec un pinceau. Laisser refroidir au frigo et déguster!!Ça m'a donné 36 boules, mais elles ne sont pas tous égales.

2 commentaires:

  1. J'en fait souvent dans le temps de fêtes, menoum...j'en prendrais bien une ;o))

    RépondreSupprimer
  2. salut

    ça l'air tres bon ais je voulais savoir pour le sirop de mais c'est tu le doré ou le blanc?

    le chocolat c'est quelle sorte as tu pris?

    merci

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.