jeudi 20 mars 2008

Carré de porc à la crème d'érable



Un porc bien tendre et savoureux. Que dire de la sauce qui l'accompagne, un pur délice. Pour les quantités, vous y aller selon votre goût. Merci à OliveOil pour cette délicieuse recette.

1 carré de porc (moi longe de porc déssossée)
1 cuillère de moutarde de Dijon
1 cuillère de moutarde à l'Ancienne
1 cuillère de cassonade

Crème à l'érable:

2/3 de tasse de sirop d'érable
1/2 tasse de crème 35 %
une pincée de muscade fraîche râpée (pas mis)

Bien mélanger les 2 moutardes ainsi que la cassonade et bien enduire le carré de porc de ce mélange et mettre dans un plat pour le four.

Mettre au four à 400° pour 10 minutes, ensuite réduire le feu à 325° environs 40 minutes où jusqu'à ce que le thermomètre indique 150°. Retirer du four, couvrir de papier aluminium et laisser reposer 10 minutes avant de trancher. Un peu plus d'une heure pour le carré de cinq côtes.

Pour la sauce, réduire le sirop d'érable, la crème et la muscade jusqu'à l'obtention d'une belle sauce sirupeuse et onctueuse. Servir avec la viande.

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.