dimanche 20 avril 2008

Hauts de cuisses de poulet au sirop d'érable et au vinaigre balsamique



Vraiment mais vraiment trop bon cette recette!! J'ai servi avec un sachet de spaghetti Alfredo à l'ail. C'est à refaire...

1 1/2 livre (750 gr) de hauts de cuisses de poulet dépiautés et désossés
1/2 tasse (125 ml) de sirop d'érable
5 c. à soupe (75 ml) de vinaigre balsamique
2 c. à soupe (30 ml) de moutarde de Dijon
1 c. à soupe (15 ml) de sauce Worcestershire
1 c. à thé (5 ml) de piment de la Jamaïque
2 grosses gousses d'ail écrasées

Préchauffer le four à 375ºF. Dans un bol, mêler tous les ingrédients, sauf le poulet. Mettre le poulet dans un plat allant au four et dans un bol, méler tous les autres ingrédients et verser sur le poulet. Mariner 1 journée ou mettre tout de suite au four sur la grille du centre, en cuisant durant 30 minutes environs (tout dépend de la grosseur de vos morceaux).

Retourner les morceaux et arroser durant la cuisson à découvert. Servir sur un lit de linguine ou autre.

Source: Jean-François Plante

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais l'essayé aujoud'hui et je prend une chance . Tu n'as pas dit a combien le four je vais donc le mettre a 425F. Je vais accompagné le tout de spaghettini a l'huile d'olive et bouquet de brocoli grillé.

    Jean-Marc Lacourse

    RépondreSupprimer
  3. Oups je suis désolé, je viens de faire la correction pour la température, c'est à 350°, j'espère que vous ne raterez pas votre recette, encore désolé pour l'inconvénient.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Isabelle,

    Samedi le 7 septembre 2013, j'ai essayer votre recette et c'était tout simplement divin. Cette fin de semaine je l'à refait pour des amis de Champlain qui vient nous visiter. Je sais que ça sera un success assuré. Merci

    Claire L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Claire, je suis contente que vous ayez aimé et suis certaine que votre visite appréciera. Merci d'être venu donner votre verdict, j'apprécie beaucoup. Bonne journée :-)

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.