dimanche 22 juin 2008

Pizza au poulet, au fromage de chèvre et tomates séchées



Une excellente pizza pleine de saveurs. J'ai dénichée la recette chez Dans la cuisine de Tartine.

1 pâte à pizza du commerce ou maison (clic)
1 petite poitrine de poulet désossée, sans la peau, en tranches très fines
1 c. à thé d’huile d’olive
Sel et poivre, au goût
Quelques gouttes de sauce Tabasco
1 petite gousse d'ail hachée finement
Pesto aux tomates séchées du commerce
3/4 de tasse de fromage mozzarella râpé
50 gr. de fromage de chèvre (la moitié d’une petite bûchette)
Quelques tranches de tomates (pas mis)
Quelques rondelles d’oignon rouge (moi blanc)
Quelques feuilles de basilic frais ciselé (moi séché)
Olives noires tranchées (moi ajout perso)

Dans un petit bol, mélanger les fines tranches de poulet, l’huile d’olive, l’ail. Assaisonner de quelques gouttes de Tabasco, de sel et de poivre et bien mélanger.

Étendre généreusement le pesto de tomates séchées sur la pâte à pizza et recouvrir du fromage mozzarella. Émietter le fromage de chèvre sur la pâte. Répartir les tranches de tomates, l’oignon rouge et les lanières de poulet. Garnir du basilic frais.

Cuire au four à 400º pendant 15 à 20 minutes. Bon régal!!

2 commentaires:

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.