dimanche 17 août 2008

Carrés explosion de raisins secs et de chocolat



Une bonne version différente des traditionnel carrés aux rices krispies. On retrouve cette recette chez Les petits plaisirs de Crystale.

1/4 tasse de margarine ou beurre
1 sac( 250g, environ 40)de guimauves ordinaires ou 5 tasses de guimauves miniatures
1/2 c. à thé d’extrait de vanille
5 tasses de céréales rice krispies
1/2 tasse d’arachides(facultatif)
1/2 tasse de raisins secs (moi 2/3 tasse)
1/2 tasse de pépites de chocolat (moi, blanc et chocolat)

Faire fondre la margarine dans une grande casserole à feu modéré. Ajouter les guimauves et remuer jusqu'à ce qu’elles soient fondues et que le mélange soit crémeux. Retirer du feu. Ajouter l’extrait de vanille. Incorporer les céréales, les arachides et les raisins secs et ensuite les pépites de chocolat en remuant pour bien enrober.

À l’aide d’une spatule légèrement enduite de beurre, presser le mélange dans un plat beurré de 13 x 9 po. Laisser refroidir. Couper en carrés.

Imprimer la recette

2 commentaires:

  1. ils sont MA GNI FI QUES!!!
    vraiment très beaux, tu fais concurrence aux grandes industries là!
    A bientôt
    pupuce

    RépondreSupprimer
  2. Je garde cette recette précieusement avec l'intention de faire une bonne provision de ces carrés pour les lunchs. Rentrée scolaire oblige!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.