dimanche 25 janvier 2009

Champignons farcis à la saucisses italiennes et aux 3 fromages



Bien contente d'avoir vu cette belle recette chez Nancy de Légende d'automne, car j'avais des champignons qui se mourraient au frigo et surtout parce que c'est tellement bon!! Pas eu le temps de dire "MIAM" qu'il n'en restait déjà plus... c'est tout dire. Mes modifications entre parenthèses.

6 gros champignons à farcir
Huile d'olive
2 saucisses italiennes douce ou forte, la chair seulement
1 c. à soupe de poivron rouge,haché finement
2 gousses d'ail (Mon ajout)
1 c. à soupe de ricotta
Parmesan, quantité au goût
6 morceaux de Brie (Fromage mozzarella râpé)
Sauce à spaghetti maison (Pas mis)

Préchauffer le four à 350°F (180°C)

Retirer les queues des champignons et conserver pour autres usages ou pour tout simplement manger en préparant la recette. Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire revenir quelques minutes les chapeaux de champignons, mettre dans une assiette et réserver.

Dans la même poêle, faire revenir la chair des saucisses avec le poivron et les gousses d'ail, s'il y à lieu. Enlever le surplus de gras et retirer la poêle, ajouter le ricotta et le parmesan(quantité au goût) et bien mélanger. Farcir les champignons et garnir de Brie.

Étendre de la sauce à spaghetti dans le fond d'un plat allant au four et y déposer les champignons farcis. Mettre au four une quinzaine de minutes et terminer sous le gril pour faire dorer le fromage.

Photobucket

4 commentaires:

  1. ..menoum Isabelle!!..tu me donnes franchement le goût de t'en piquer quelques-uns!!

    ..merci pour le tit clin d'oeil..c'est gentil..p.s.c'est mignon le rose;)

    ..bo dimanche à toi;)

    ~nancy

    RépondreSupprimer
  2. Une recette bien sympathique ! Je la proposerai à mes hommes dans la semaine ...
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  3. Superbe recette, j'adore les champignons farcis et cette recette ne fait pas exception!

    Viens faire ton tour demain sur mon blog, tu es taguée! :)

    BizoO et bonne soirée à toi!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je voulais les faire ce We, mais pas eu le temps....

    bravo pour tes beaux champignons hmmm

    Bonne semaine Isabelle :)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.