lundi 3 août 2009

Petites côtes levées de la brasserie


Ces côtes levées sont un pur délice, une des meilleures que j'ai faite jusqu'à présent. Pour tes 2 ans, Nancy, dans la blogsphère, je te dédie cette bonne recette à se lécher les doigts et les babines...Je vous mets ma méthode de cuisson au four et pour la version au barbecue, c'est chez Kraft

1/2 tasse de cassonade tassée
1 c. à soupe de cacao non sucré
2 c. à soupe d'ail haché
1 c. à soupe de poudre d'oignon
1 c. à soupe de gros sel kasher
1/2 c. à thé de piment de Cayenne
4 livres (1,8 kg) de petites côtes levées de dos de porc
1 tasse de sauce barbecue BULL'S-EYE GUINNESS Draught Beer Blend

Préchauffer le four à 350°F.
Tapisser un moule de 9 x 13 po de papier d'aluminium. Mélanger la cassonade, le cacao, l'ail et les assaisonnements. Frotter le mélange des deux côtés des côtes levées. Placer dans le moule préparé. Cuire au four 1 heure et laisser refroidir la viande. Badigeonner généreusement des 2 côtés et mettre au frigo 1 journée. Mettre au four à 350° et cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien chaude, tout en badigeonnant durant la cuisson.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Du cacao dans la marinade???!!!

    C'est spécial ça! Comme la quantité n'est vraiment pas grosse cela ne doit pas goûter.

    Faudrait que je l'essaie!

    RépondreSupprimer
  2. ..hi!hi!!..tu es donc ben fine ma chère Isabelle;)

    ..en voyant que tu avais publié mon repas fétiche, je me suis dit;voilà une tite recette certainement pour moi mais je ne m'attendais pas à ce qu'elle me soit dédié!!.. je prend avec plaisir ma chère;)

    ..ta photo est trop belle et le cacao m'intrigue énormément..merci pour le magnifique partage que tu nous offres au fil de jours..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  3. Coucou France et Nancy,

    La recette demandait 3 c. à soupe, mais j'ai préférée y aller à 1 au cas où. Peut-être je metterais un peu plus la prochaine fois.

    Au plaisir Nancy.

    Bonne journée à vous deux les miss et merci de votre passage ici.

    xx

    RépondreSupprimer
  4. ..ouf!!..et bien je ne sais pas à quelle point tes belles côtes étaient délicieuses mais mes brochettes de porc furent sensas!!!!

    ..nous étions une bonne trentaine et tout le monde ont apprécié.. je me dois absolument de te dire un méga merci ma chère amoureuse du porc..de toute façon,avec toi on ne se trompe jamais;)

    ..bo début de semaine et merci encore d'avoir partager cette fête avec nous lol!!..

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  5. C'est moi qui te remercie Nancy pour ce très beau commentaire qui me touche beaucoup. Je suis très heureuse que la recette ai plus à vous tous et c'est certain que je vais essayer cette version brochette.

    Bonne journée
    xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.