dimanche 4 octobre 2009
Côtes levées à l'oignon
Je vous présente ma 32ième recettes de côtes levées, ça parais-tu que j'aime ça ou plutôt que j'ADORE ça!!! Tout comme les autres recettes, celle-ci est délicieuse, la viande hyper tendre et elles sont encore meilleures le lendemain. J'ai pris cette bonne recette chez Josée du blog, Au plaisir de bien manger. Après la cuisson des côtes je n'ai pas fait cuire sur le bbq. J'ai mis dans un plat allant au four, badigeonner de sauce et mis au four à 350° environs 10 minutes.
500 ml d'eau (2 tasses)
1 enveloppe (42 g) soupe à l'oignon déshydratée
1/2 tasse de sauce barbecue
1 c. à soupe sauce Tabasco
2 de 1.5 kg (3 lb) de carré de côtes de porc (bout des côtes ou centre)
huile végétale
sel et poivre noir du moulin
Faire bouillir l'eau sur feu vif. Réduire le contenu de l'enveloppe de soupe en miettes à l'aide d'un rouleau à pâte, puis le verser dans l'eau. Ajouter les sauces et remuer.
Couper la viande en portions de 3 ou 4 côtes. Les déposer dans l'eau (elles ne seront pas complètement immergées). Couvrir et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter, en retournant les côtes de temps à autre, jusqu'à ce qu'elles soient tendres à la fourchette, de 50 à 60 minutes. Retirer les côtes de l'eau et les déposer dans un grand plateau. Faire bouillir le liquide, à découvert et en remuant souvent, jusqu'à ce qu'il ait une consistance de sauce, de 15 à 20 minutes. Remuer souvent pour éviter que la sauce ne colle.
Badigeonner d'huile la grille du barbecue. Le chauffer à moyen-élevé. Badigeonner les côtes d'huile; et les saler et poivrer des 2 côtés. Les déposer sur le barbecue et les faire griller à découvert, en les retournant souvent, de 8 à 10 minutes. Déposer les côtes dans une assiette de service, arroser de sauce et laisser les convives se servir eux-mêmes.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
.. je trouvais que ça fesait longtemps que tu n'avais pas publié de recette de côtes.. j'étais inquiète lol!!!!!!
RépondreSupprimer..une autre belle découverte ma chère!!..bo dimanche à toi Isabelle;)
..M'Dame Potter xx
Je ne sais plus quelle essayer. Elles ont l'air toutes super bonnes de la première à la 32 ième recette...!!
RépondreSupprimerJ'en ai quelque une en note mais là, on ne sais plus quoi choisir.
RépondreSupprimerC'est tellement bon des tites côtes
Tourlou
Gi xxx
Tiens tiens, la reine des côtes levées est de retour avec une 32° recette!! Tout un exploitElles sont toutes appétissantes les unes que les autres!
RépondreSupprimerQue voulez-vous, j'adore ça moi les ti-nonosses et la viande est tellement tendre en plus...un vrai régal.
RépondreSupprimerMerci les filles de votre passage chez-moi et d'y avoir laissé un ti-message.
Bon dimanche,
xx
Merci Isabrlle pour cette savouseuse recette.
RépondreSupprimerJ'adore les côtes levées et je retiens ta recette avec plaisir
Une autre belle recette de côtes...miam...je ne sais plus ou donner de la tête pour savoir laquelle essayer...tu vas devoir nous faire ton top 5 bientôt hihihi
RépondreSupprimerBonne semaine ;)
Au plaisir Josée.
RépondreSupprimerJe serais difficile pour moi Sonya de faire un top 5, car elles sont toutes bien bonnes.
xx
Un très bon choix pour une 32ième recette, hi! hi! hi! Merci Isabelle pour le clin d'oeil c'est très gentil à toi.
RépondreSupprimerPasse une belle journée.
Josée xx
Au plaisir Josée et bonne journée à toi également.
RépondreSupprimerxx
tu fais de belles choses elisabeth, je te laisse ce commentaire et je reviens vers ton blog ce soir pour le parcourir...il mérite bien ça...merci pour ton passage chez moi.
RépondreSupprimer