vendredi 6 novembre 2009

Pouding chômeur au citron


Ce pouding est délicieux et acidulé à mon goût. J'ai pris cette recette chez, Les gourmandises d'Isa.

Gâteau:
1 et 1/2 tasse (180 g ) de farine
1 cuillère à thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/4 tasse (60 g) de beurre
1 tasse (200 g) de sucre
1 oeuf
Le zeste d'un citron, haché finement
1 tasse (250 ml) de lait de coco ou lait ordinaire

Sauce au citron:
1 tasse (250 ml) de jus de citron, environ 4 beaux citrons (mis 2 citrons et le reste en bouteille)
1 tasse (180 g) de cassonade
1 tasse (250 ml) d'eau bouillante
1/4 tasse (60 g) de beurre

Préchauffer le four à 325 F ( 160 C ).
Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte. Réserver
Dans un bol, défaire le le beurre en crème. Incorporer graduellement le sucre jusqu'à consistance onctueuse. Ajouter l'oeuf et le zeste de citron et bien battre. Verser le lait de coco en alternant avec la farine et bien mélanger. Beurrer un moule carré de 8" (20 cm).

Verser la pâte. Réserver. Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Porter à ébullition et laisser bouillir quelques instants. Verser la sauce sur la pâte. Cuire 45 minutes.
Photobucket

15 commentaires:

  1. Bien intéressant cette version, ça fait changement du pouding chomeur traditionnel.

    Bonne journée Isabelle

    Ginette xx

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin Gigi, très différent mais délicieux. Mais faut aimer le goût acidulé du citron.

    Bonne journée à toi également et merci de ton passage.
    xx

    RépondreSupprimer
  3. Bon matin Isabelle,
    je l'adore ce pouding et le reste de la famille aussi ! du coup, ça en fait moins pour moi :(
    merci beaucoup pour ce clin d'oeil, c'est bien apprécié :)

    RépondreSupprimer
  4. Elle me plaît cette recette merci aux deux Isabelles! merci..

    RépondreSupprimer
  5. Miam! miam! avec du citron c'est en plein dans mes gouts!!mmhh!
    Merci et en passant ta decoration est magnifique ;)
    Belle journée!
    Murielle.

    RépondreSupprimer
  6. Ben oui on fait de la télépathie:)

    Je vais tester certain cette belle recette au citron!
    J'avais déjà vu ce beau pouding chez l'autre Isa!

    RépondreSupprimer
  7. Au citron? Ha ça c'est original! Sais-tu que Alfalfa de ''Closeupfactory'' est en train de compiler plusieurs versions du pouding chômeur? Ta recette va sûrement l'intéresser... :)

    RépondreSupprimer
  8. C'est une tres jolie version, bonne soiree Doria

    RépondreSupprimer
  9. C'est la moindre des choses Isa.

    Contente de voir qu'il y à d'autres amatrices de citron et je suis certaine que ça vous plaira bien cette version.

    Merci à tous pour votre passage sur mon blog qui est toujours bien apprécié et merci Muchoco pour ton commentaire sur mon blog, c'est gentil.

    Bon vendredi à tous

    xx

    RépondreSupprimer
  10. .. j'ai presque manqué cette recette moi!!!!!!miamm.. j'adore tout ce qui contient du citron!!.. je vais l'essayer cette semaine..

    ..c'est superbe dans ta chaumière Isabelle..bonne soirée;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  11. Citron et pouding chômeur ?!?...et pourquoi pas hihi ca doit être très bon

    RépondreSupprimer
  12. J'adore. Je note la recette pour le réaliser bientôt.

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement très bon les filles, alors n'hésitez pas à le faire.

    Merci de votre visite et à bientôt.

    xx

    RépondreSupprimer
  14. ..kékou ma chère Isabelle!!..

    .. j'espère que tu vas bien?? j'ai cuisiné cette recette la semaine dernière et nous avons beaucoup aimé..un gros merci du partage et bonne journée à toi;)

    ~nancy xx

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nancy, ça va mieux maintenant. Je suis bien contente que vous ayez aimé ce pudding, il est vraiment bon et bien acidulé.

    Bonne journée à toi aussi
    xx

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.