mardi 13 mars 2012

Pain de viande campagnard


Vraiment très bon ce pain d'viande surtout avec la petite garniture sur le dessus. J'ai pris la recette, ici.

2 livres de boeuf haché
1/2 tasse de ketchup
1/3 tasse de jus de tomate (pas mis)
Sel, poivre au goût
Pincée de piments rouge séché
2 oeufs battus
3/4 tasse de chapelure
1 petit oignon haché finement
2 c. à thé de moutarde sèche

Garniture:
1/4 tasse de ketchup
1 c. à thé de moutarde sèche
2 c. à thé de cassonade
Fines herbes séchées ou fraîche pour la décoration

Préchauffer le four à 400°(200°). Tapisser un moule à pain de viande de papier d'aluminium en le faisant ressortir de chaque côté pour faciliter le démoulage après cuisson. Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients du pain de viande, le façonner en pain et mettre dans le moule. Mélanger les ingrédients de la garniture et étendre sur la viande. Cuire environ 45 à 60 minutes, égoutter le gras et laisser reposer un peu avant de découper en tranches et de servir.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Je connais ce pain de viande et il est très bon, c'est celui que ma mère cuisinait;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est justement un pain de viande que je prépare pour souper ce soir mais la garniture sera au piment chipotle en sauce adobo. La prochaine fois je teste celui-là!

    RépondreSupprimer
  3. Ça ressemble vraiment au pain de viande de ma mère. Il faudrait que je teste pour être sûre;)

    RépondreSupprimer
  4. ça ressemble drôlement à la recette de ma mère. et il est délicieux ce pain de viande.

    RépondreSupprimer
  5. Jamais fait de pain de viande aux enfants...faudrait bien que je me déniaise hihihi le tien semble tellement appétissant ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bin coudons les filles avez vous toutes la même mère, ha!ha!ha! Sonya c'est une lacune à laquelle faudra que tu remédie sans tarder, pauvre enfants :P

    RépondreSupprimer
  7. wuau wuau il est super bon il trés trés jolie bisous

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.