lundi 30 avril 2012

Sauce ragù à l'italienne



Une autre excellente recette de,Ricardo que mon chum nous à cuisiné. Le vin rouge à été remplacé par du bouillon de boeuf en quantité également, vous pourriez mettre moitié/moitié si vous préférez ou que du vin. Pour les fines herbes, mon chum à mis thym et feuilles de laurier.

3 oignons, hachés finement
3 carottes, pelées et coupées finement
3 céleris, coupés finement
1/2 tête d’ail pelée, hachée très finement
3/4 tasse d’huile d’olive, environ (utilisé 1/4 tasse environ)
1 boîte (5 1/2 oz) de pâte de tomates
3 livres de viande hachée au choix
3 tasses de vin rouge italien (bouillon de boeuf)
Fines herbes au choix (laurier, thym, sauge, romarin)

Dans une grande casserole, faire confire les légumes et l’ail doucement dans l’huile environ 1 heure en remuant fréquemment. Au besoin, ajouter de l'huile, saler et poivrer. Ajouter la pâte de tomates et cuire environ 8 minutes en remuant jusqu’à ce que l’huile d’olive devienne orangée. Augmenter le feu et ajouter la viande. Saler et poivrer. Faire revenir de 10 à 15 minutes. Ajouter la bouteille de vin et porter à ébullition. Laisser mijoter doucement environ 2 heures en remuant fréquemment ou jusqu’à ce que la sauce ait une bonne consistance. Ajouter les herbes et rectifier l’assaisonnement. Servir sur des tagliatelles ou autres pâtes.
Photobucket

7 commentaires:

  1. Elle m'a l'air bien bonne cette sauce, je note.

    RépondreSupprimer
  2. Belle sauce, elle a l'air très bonne!

    RépondreSupprimer
  3. Toujours bon ce style de sauce!!! Ricardo, est hot!!!

    Bonne journée ma chère :)

    RépondreSupprimer
  4. On est connectés, je veux la faire cette semaine! Moi aussi je vais réduire l'huile 'for sure' :)

    RépondreSupprimer
  5. une sauce délicieuse, bien réconfortante !

    RépondreSupprimer
  6. C'est la 2ème fois que je la fait! Un délice!
    Ce soir mon fils l'a fait tout seul pour me faire plaisir et... lui aussi!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.