lundi 7 mai 2012

Shortcake aux fraises


C'est le gâteau que ma mère avait préparé pour mon souper de fête car mine de rien et de façon pas très subtile, j'avais écrit sur FB que j'adorais ce genre de gâteau et que j'aimerais bien en avoir un...hi!hi!hi! C'est en le voyant chez ma super amie Marie-Claude que j'avais envoyé un message subliminale à qui de droit. Une fille à le droit de s'essayer, non :P Ma mère avait également réduit des fraises en purée et en avait garnie le centre du gâteau.

2 tasses (240 gr) farine
1 tasse (200 gr) sucre
3 c. à thé poudre à pâte (levure chimique)
1 c. à thé sel
1/2 tasse (125 ml) huile
3/4 tasse (180 ml) eau
4 jaunes d'oeufs
1 c. à thé vanille
4 blancs d'oeufs
1/2 c. à thé crème de tartre

Glaçage:
2 tasses (500 ml) de crème 35%, fouettée
4 c. à table sucre à glacer
Vanille au goût
Fraises quantité au goût

Préchauffer le four à 350°(180°). Mettre du papier ciré ou parchemin dans le fond de 2 moules de 8pouces (20 cm), ne pas graisser les moules. Mélanger les 4 premiers ingrédients secs bol. Faire un trou dans le milieu, mélanger l'huile, l'eau, les jaunes d'oeufs et la vanille. Verser dans le trou et bien mélanger. Monter les blancs d'oeufs avec la crème de tartre et les incorporer au mélange en faisant entrer l'air. Verser dans les moules et cuire entre 30-35 minutes, tout dépendant des fours, faire le test avec un cure-dent au centre. Faire refroidir les gâteaux, les couper en 4 disques et décorer avec crème fouettée et fraises entre les couches.
Photobucket

12 commentaires:

  1. Très joli gâteau pour ton anniversaire ;-) Bonne fête ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Un de mes gâteaux préférés!

    Bien contente que tu l'apprécie:)

    J'aime beaucoup le look de ton blog!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'aime tellement ce genre de gâteau! Bon Anniversaire!

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être pas très subtil en effet mais au moins ça a marché!!! Joyeux anniversaire Isa!

    RépondreSupprimer
  5. Joyeux anniversaire Isabelle,et quel beau gâteau,tu le mérites bien!
    régale toi.

    RépondreSupprimer
  6. Quel beau gâteau, une autre douceur qui s'est ajoutée aux autres. Tu feras du gym au autre jour, repose-toi bien d'ici là.

    RépondreSupprimer
  7. Une maman qui fait un beau gâteau comme ça pour l'anniversaire de sa fille il faut qu'elle l'aime beaucoup..il n'y a pas de meilleures recettes pour un shortcake aux fraises!

    RépondreSupprimer
  8. Ce gâteau a tout pour me plaire! Bon anniversaire!

    RépondreSupprimer
  9. Merci a vous tous et il était vraiment excellent -xx-

    RépondreSupprimer
  10. Miam ! T'en as de la chance ! Il est top ce gâteau !
    Joyeux anniversaire ! ^^

    RépondreSupprimer
  11. un délice!!!
    Joyeux anniversaire

    RépondreSupprimer
  12. Bon, bon... J'arrive encore la dernière, à la table, Zut!

    Bon anniversaire en retard!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.