jeudi 18 avril 2013

Mini-gâteaux au fromage à la crème et aux biscuits Oréo

Ces petits gâteaux sont vraiment excellents et feront fureur à votre table. J'ai pris la recette chez, Dans la cuisine de Blanc-Manger. Ne vous gênez pas pour remplir généreusement les caissettes de papier...

24 biscuits Oréo (divisés en 9 et 15 biscuits)
2 c. à table de beurre, fondu
2 c. à thé de gélatine en poudre Knox
1 c. à table d'eau
250 g de fromage à la crème, ramolli
1 c. à thé d'extrait de vanille
1/4 tasse de sucre
1/2 tasse de crème 35%
90 g de chocolat blanc, fondu (3 carrés Baker’s ou 1/2 tasse de pépites)

Remplir 24 empreintes de mini-moules à muffins avec des petites coupes de papier et réserver. Pour faire la croûte, réduire au robot culinaires, les 9 biscuits Oréo en fines miettes et mélanger avec le beurre fondu jusqu'à homogénéité. Étendre au fond de chaque caissette de papier en appuyant bien à la fourchette pour compacter. Réfrigérer ensuite les croûtes pendant la préparation de la garniture.

Pour la garniture, hacher les 15 biscuits Oréo restant en petits morceaux et réserver.
Combiner la gélatine et l'eau dans une petite casserole sur feu moyen et remuer jusqu'à dissolution complète, ou mettre au four à micro-onde dans un petit plat. À l'aide d'un batteur électrique, battre le fromage à la crème avec la vanille et le sucre jusqu'à ce qu'il soit lisse et crémeux. 

Ajouter ensuite la crème, le chocolat blanc fondu et la gélatine et battre rapidement jusqu'à ce que tous les ingrédients soient bien combinés. Incorporer les morceaux de biscuits. Remplir les petites caissettes de garniture jusqu'au bord (on peut les faire bomber sans problème) et réfrigérer 6 heures afin que les bouchées soient bien prises. Gardez les restants au frigo.
Photobucket

9 commentaires:

  1. Esther et toi vous vous êtes consultées ce matin!! Je suis pour une Journée internationale du biscuit Oreo!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Déjà fait une recette similaire... La mienne est cuite!!! J'en salive ce matin!

    RépondreSupprimer
  3. Oreo day??? ....hihi!!!
    Merci pour le clin d'oeil !

    RépondreSupprimer
  4. Lol! On s'est donné le mot!!!

    Ces beaux ti gâteaux m'avaient pas mal plu aussi!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  5. Haha!!! Donc j'achète des oréo, je fais ta recette, j'attends qu'ils deviennent mous et je fais celle de Mme Esther par la suite ;))))

    RépondreSupprimer
  6. Franchement les filles!! Vous êtes vraiment cruelles aujourd'hui pftt!!

    RépondreSupprimer
  7. Ohlala! Que c'est gourmand et délicieux! J'adore tu t'en doutes bien! J'adore! Bises

    RépondreSupprimer
  8. hannn mais c'est pour moi cette tuerie :)

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.