mardi 4 août 2015

Muffins aux pommes et aux framboises

Une belle association de fruits qui plaira aux amateurs de muffins. Ça sentait tellement bon durant la cuisson, humm!!! J'ai pris la recette chez, Dans la cuisine de Blanc-Manger, mais vient initialement du livre POMMES de Isabelle Lambert.

2 tasses de farine
1 c. à table  de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/2 tasse de cassonade
2 pommes pelées, parées et émincées finement
1 1/2 tasse de framboises fraîches ou congelées
2 gros oeufs
1 tasse de babeurre
6 c. à table de beurre fondu
3 c. à table de sucre turbinado pour la finition (pas mis)

Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Chemiser de caissettes en papier, un moule à muffins de 12 empreintes. Réserver. Dans un saladier, combiner la farine, la poudre à pâte, la pincée de sel et la cassonade. Ajouter les pommes émincées et les framboises et mélanger délicatement afin que les fruits soient justes enrobés.

Dans un autre saladier, mélanger le babeurre, les oeufs et le beurre fondu jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Verser la préparation dans le précédent mélange et mélanger délicatement, jusqu'à ce qu'on ne voit plus d'ingrédients secs.

Séparer la pâte dans les caissettes préparées. La pâte remplira bien les caissettes mais ne coulera pas lors de la cuisson. Saupoudrer le dessus des muffins de sucre turbinado, puis enfourner sur la grille du milieu pour 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre des muffins en ressorte propre. Sortir du four et laisser reposer 5 minutes avant de transférer sur une grille de refroidissement.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Tu me donnes le goût des refaire, ces bons muffins.
    Merci pour les beaux zieux !

    RépondreSupprimer
  2. Toujours sur la liste à faire! Hi!

    Bien tentant!!!

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.