vendredi 9 septembre 2016

Côtelettes de porc à la campagnarde

Une délicieuse recette donc je me suis inspirée chez, Ma cuisine sans prétention, pour mariner ma viande et la cuire sur le bbq et non dans le four. Je vous laisse la version originale et mettrais une note en bas pour ce que j'ai fais et/ou changé.

4 côtelettes de porc
2 c. à table d’huile
1 tasse de bouillon de poulet
1 oignon en lanières ou rondelles
1/3 tasse de ketchup
3 c. à table eau
1 c. à table sauce soya
1 c. à table moutarde Dijon
1 c. à table comble de cassonade

Dans une grande poêle faire chauffer l’huile et y faire cuire les côtelettes de porc jusqu’à ce qu’elles soient dorées, environ 8 minutes. Ensuite, y ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter à feu mi-doux pendant 20 minutes.

Pendant ce temps préparer la sauce avec le reste des ingrédients. Quand les côtelettes et le bouillon ont fini de mijoter, y ajouter la sauce et couvrir jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi, soit 7 minutes environ.

Ma façon:
J'ai omis le bouillon de poulet et l'eau, j'ai mis 3 c. à table d'huile, ajouter 1 c. à table de moutarde de dijon à l'ancienne et ajouter le reste des ingrédients dans un petit bol et mélanger. J'ai déposé ma viande légèrement piquée dans un grand plat, verser la marinade et bien enrober la viande. J'ai mariné toute une nuit et cuit sur la grille huilée du bbq.
Photobucket


1 commentaire:

  1. Bonsoir Isabelle

    Merci pour le clin d'oeil!

    Je ne sais pas ce qui se passe mais je suis allée voir sur tous les Blogs et ta publication passe presque à la fin, chez moi c'est après ceux d'il y a 8 ans ...j'ai regardé chez Esther B, Le coin recettes de Jos, plusieurs autres et c'est pareil.

    RépondreSupprimer

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.