mercredi 11 juillet 2007

Côtelettes de porc à l'érable et à la lime




Une très bonne recette de marinade, partagé par M.OliveOil. C'est à refaire souvent. Plutôt que de faire cuire dans le four, j'ai fait cuire sur le BBQ et j'ai également doublé la recette car j'avais 8 côtelettes.

4 côtelettes de porc (Moi 8)
2 c. à table d'huile végétale
1/3 tasse sirop d'érable
2 gousses d'ail écrasées
Zeste et jus de 2 limettes
½ c. à thé de thym
sel et poivre

Mélanger l'huile, le sirop d'érable, l'ail, le thym, le jus et le zeste des limettes, ajouter les côtelettes et laisser mariner 1 heure ou plus au frigo.(Moi, 24 heures).

Égoutter les côtelettes et réserver la marinade.(Garder seulement pour badigeonner)
Dans une grande poêle, faire dorer les côtelettes, réduire la chaleur et poursuivre la cuisson à couvert 5 minutes. Ajouter la marinade et poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes, saler et poivrer.

**Moi j'ai fait cuire sur le BBQ feu moyen de 5-6 minutes en tout, mes côtelettes n'étant pas très épaisses, je ne voulais pas qu'elles soient trop coriaces. Je me suis servi de la marinade pour les badigeonner.

2 commentaires:

  1. J'ai jamais mangé une viande apprêtée avec de la lime, ça doit être très bon! Entéca ton assiette donne faim!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne recette! Facile et delicieuse. A plu a toute la famille.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.