mercredi 28 janvier 2009

Poulet glacé aux canneberges et au gingembre



Une bonne recette que j'ai prise chez Rachel du blog, Papilles gustatives et tout comme elle, mon poulet à légèrement cramé dessus, faute de surveillance de ma part..loll!! Il serait peut-être préférable de couvrir le poulet à la 2ième cuisson.

1 poulet entier de 2 kg (4,4 lb)
1 c. à table beurre ou huile
1 ½ tasse (375 ml) gelée de canneberges en boîte ou maison
1/4 tasse (60 ml) sauce soja
2 c. à table jus de citron
1 c. à table gingembre frais, râpé
1/3 tasse (80 ml) cassonade
1 c. à thé moutarde sèche
1 gousse d’ail hachée finement

Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Ficeler le poulet et le badigeonner de beurre ou d’huile. Assaisonner. Faire dorer le poulet au four 30 minutes. Dans un grand bol, bien mélanger les autres ingrédients.

Pour obtenir une texture plus lisse, utiliser le mélangeur. Bien badigeonner le poulet doré avec le glaçage et poursuivre la cuisson, à découvert, environ 1 heure, à 180 °C (350 °F). Arroser souvent avec le jus de cuisson. Cuire jusqu’à ce que le jus de cuisson qui s’écoule de la viande soit clair ou que le thermomètre à viande indique une température interne de 83 °C (180 °F).

Photobucket

4 commentaires:

  1. Hmmm il doit être super bon ce petit poulet...

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  2. Une autre belle recette de poulet qui a l'air délicieux! J'imagine le goût d'ici j'aime beaucoup les canneberges, bon mercredi,Manon

    RépondreSupprimer
  3. Bonne idée de couvrir le poulet vers la fin de la cuisson...j'ai tendance à peut-être trop cuire le poulet, c'est mieux trop que pas assez ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Le goût des canneberges avec ce poulet en plein ce que j'aime.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.