mardi 17 février 2009

Travers de porc laqués



Cette bonne recette, je l'ai prise chez Karine du blog, Aux portes du Paradis, joli nom n'est-ce pas pour un blog culinaire?! Toutefois, je metterais seulement 1 c. à thé de 5 épices au lieu de 2. J'ai servi avec un bon riz pilaf (clic).

1,2 kg de travers de porc
5 cl (50 ml) de jus d'ananas
5 cl (50 ml) de jus d'orange
3 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de sauce soja claire
5 cl (50 ml) de xérès
2 c. à café (thé) de 5 épices (Moins pour moi la prochaine fois)
Sel et poivre du moulin

Dans un gros chaudron d'eau bouillante, mettre les travers de porc et bouillir 60 minutes. Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la marinade.

Égoutter les travers de porc verser la marinade, couvrir et mariner de 2 heures à 1 journée. Chauffer le four à 350°F(180°C), déposer vos morceaux de viande sur une grille avec une lèchefrite en dessous dont vous aurez tapissé le fond avec du papier aluminium et faire dorer 25-30 minutes en badigeonnant à l'occassion et en les retournant à la mi-cuisson. Mettre légèrement à broil pour dorer un peu plus, si désiré.

Photobucket

3 commentaires:

  1. De bonnes côtes...hmmm...un plaisir pour les yeux et les papilles...elles ont l'air délicieuses...:)

    RépondreSupprimer
  2. Isabelle j'ai lu ce que tu as écrit à gauche c'est bien de nous avertir,je n'ai jamais reçu ces publicitées.

    Merci pour la recette,c'est vrai que 5 c.à thé d'épices chinoises c'est beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sous le charme avec de telles côtes levées hihi:) Elles sembles vraiment savoureuses!! xxx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.