dimanche 19 avril 2009

Côtes levées à la bière noire et à l'érable


Je crois que je n'ai plus besoin de vous dire que les côtes levées et moi ne faisons qu'un...lolll!! Voici une autre excellente recette qui ira rejoindre les 24 autres bonnes recettes que j'ai déjà. J'ai pris cette recette chez Couleurs, textures et parfums gourmands... et mis ma méthode de cuisson au four et non sur le barbecue comme indiquée dans la recette (clic). J'ai servi avec pommes de terre grelot au beurre d'ail et fines herbes.

2 bouteilles de bière noire 330 ml chacune
2 tasses de bouillon de poulet
1 oignon espagnol coupé grossièrement
4 gousses d’ail pelées
2 feuilles de laurier
1 c. à thé de thym séché
au goût sel et poivre du moulin
3 lbs de côtes levées de porc

~Sauce
1/2 tasse de sirop d’érable
1/4 tasse de moutarde de Dijon
2 c. à soupe de pâte de tomates
2 gousses d'ail hachées
1/2 c. à thé de graines de cumin écrasées
1/2 c. à thé de graines de coriandre écrasées
2 c. à soupe de ciboulette fraîche hachée
2 c. à soupe de persil frais haché

Dans une grande casserole, porter à ébullition la bière et le bouillon, l’oignon, l’ail, le laurier, le thym, le sel et le poivre. Déposer les côtes levées et cuire à couvert 60 minutes à feu doux ou jusqu’à ce que la viande soit tendre.

Entre-temps, mélanger les ingrédients de la sauce et réserver. Égoutter les côtes levées les déposer dans un plat allant au four et verser la marinade. Mettre au frigo 24 heures. Cuire couvert à 350° 25-30 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit bien chaude.

Photobucket

4 commentaires:

  1. Tu proposes une fois de plus une belle recette qui me tente fortement.

    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Humm...ça devait être bons les petites patates avec les côtes levées tu me donnes faim avec cette photo, bien contente que vous les ayez aimé,bon mardi,Manon xx

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.