jeudi 21 avril 2011

Gâteau aux kiwis


Une belle recette à faire quand vous avez un surplus de kiwis qui ne demandent qu'à être passé et pour une touche plus gourmande, j'ai ajouté des brisures de chocolat au lait. Mais petit problème, j'ai eu beau enfariné mes brisures, elles ce sont quand même retrouvé au fond de mon gâteau... si quelqu'un à une idée du pourquoi, j'aimerais bien savoir. J'ai pris cette recette chez, Les gourmandises de Némo.

20 cl de crème liquide (200 ml)
90 gr de sucre (1/3 tasse)
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
2 c. à table de jus de citron
120 gr de farine (1 tasse)
1/2 sachet de levure chimique (1 c. à thé de poudre à pâte)
40 gr d'huile neutre (3 c. à table)
6 kiwis
1/2 tasse de brisure de chocolat au lait (facultatif)

Préchauffer le four à 190°(375°). Pelez et coupez vos kiwis en petits morceaux et réserver. Dans un bol, mélangez la crème et les sucres, y ajoutez les oeufs, en brassant entre chaque addition. Verser le jus de citron et mélanger. Ajoutez petit à petit, la farine et la levure (poudre à pâte) et brasser afin d'obtenir un mélange homogène. Ajouter l'huile et les morceaux de kiwis et les incorporer délicatement à la pâte. Verser dans un moule à gâteau de 9 pouces et cuire environ 25 minutes. **Si vous mettez les brisures, les enfariner d'un peu de farine avant de les ajouter à la pâte.**
Photobucket

10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta recette, c'est vrai que parfois on se retrouve avec des kiwis et on ne sait quoi en faire.

    Je note!

    Bonne journée xxx

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque j'achète des fameux kiwis, je saute dans le panier les premiers jours et ensuite je ne sais plus quoi faire avec.. Vraiment belle idée Soeurette:)

    Bo jeudi frette xx

    RépondreSupprimer
  3. Bien savoureux ce gâteau!

    je ne sais pas trop pourquoi non plus tes pépites de chocolat se sont retrouvées au fond...

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée ce gâteau aux kiwis! Pour les brisures, c'est un mystère!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme Nancy: je reste toujours prises avec les derniers kiwis que je n'ai plus le goût de manger! Je note ta belle recette!

    RépondreSupprimer
  6. Je aime!! This year we have a lot of kiwis, this Gateau look yummy! gloria

    RépondreSupprimer
  7. Comme je raffole des kiwis, il est bien rare qu'il m'en reste... mais je crois que je vais en acheter davantage, juste pour être certaine d'en avoir pour la réalisation de ce gâteau!

    RépondreSupprimer
  8. ton gateau me semble délicieux surtout avec cette gourmandise supplémentaire en chocolat, merci pour le lien !

    RépondreSupprimer
  9. Il s'en va au four... J'ai hâte d'y goûter!
    Lucie D.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.