mercredi 14 septembre 2011

Bouchées de poulet barbecue


Ce poulet est tout simplement délicieux, un vrai délice en bouche. J'ai pris cette recette chez, Au plaisir de bien manger.

1/4 tasse de farine tout usage
2 c. à thé de paprika
1 c. à thé d'assaisonnement chili
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à thé de fines herbes italiennes
1/2 c. à thé de poudre d'ail
Poivre au goût
1 lb (500g) de haut de cuisse ou poitrine de poulet dégraissés, coupé en cube d'1 pouce.
2 c. à table d'huile d'olive
1/2 tasse de sauce barbecue du commerce
1/2 tasse de jus de pomme
Quelques gouttes de tabasco (facultatif)

Préchauffer le four à 350°(180°).
Dans un grand bol, mélanger la farine, le paprika, l'assaisonnement au chili, le cumin, les fines herbes et la poudre d'ail. Poivrer généreusement. Ajouter les morceaux de poulet et bien mélanger pour que chaque moreau soit complètement enrobé de farine assaisonnée. Dans un grand poêlon antiadhésif, faire chauffer 1 c. à table d'huile d'olive à feu moyen. Ajouter la moitié des morceaux de poulet et faire cuire 5 minutes. Retourner et faire cuire 5 minutes de plus. Mettre le poulet sur une plaque à rôtir tapissée de papier sulfurisé et réserver.

Verser le reste de l'huile dans le poêlon et faire cuire les morceaux de poulet restants. Les déposer sur la plaque réservée. Mettre au four 5 minutes. Entre temps, dans le poêlon ayant servi à la cuisson du poulet, verser la sauce barbecue, le jus de pomme et le tabasco. Porter à ébullition à feu moyen-vif et laisser réduire 5 minutes pour obtenir une sauce épaisse. Déposer les morceaux de poulet directement dans la sauce. Mélanger délicatement pour enrober.
Photobucket

10 commentaires:

  1. des petites bouchées de poulets qui me ferait bien plaisir à moi :))

    Bon nombril de semaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Isabelle, tu me donnes le goût d'en refaire, nous avions adorés et ça fait plaisir à mon grand.

    Notre discussion lors de la soirée, lorsque tu as mentionné que le forum t'avais aidé au début ainsi qu'une publication d'une amie m'a inspirée une série de chronique que je vais ajouter sur mon blog pour aider les gens qui débutent en cuisine, qui veulent s'organiser ou faire des économies.

    Ce sera à suivre.
    Bisous, merci pour le clin d'oeil et passe une belle journée.
    Josée

    RépondreSupprimer
  3. C'est une belle recette que tu nous présentes la miam miam! Je me la garde pour très bientôt! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Elle me tente encore plus cette belle recette. En plus, j'ai plein de poulet dans le congélo. À tester!

    RépondreSupprimer
  5. voilà une recette qui saura plaire dans ma maison ... Je la note vite !
    Bises et bonne journée
    Hélène

    RépondreSupprimer
  6. j'aime bien la viande préparée comme ça , merci pour la recette et bonne journée, ciao :X

    RépondreSupprimer
  7. En plein mon genre ces tites bouchées!! J'en salive ma belle Amie!!

    Bo jeudi à toi Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  8. Au plaisir Josée et n'hésitez pas les filles, c'est trop bon ces bouchées!!

    Merci à tous et bisous -XX-

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour

    Mon four étant un peu "outdated" j'hésite à acheter des supports pour faire cuire du poulet, j'en ai trouver ici : http://quebec.shopbot.ca/m/?m=support%20poulet pensez-vous que ce soit vraiment utile ?

    Peter

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Peter, je ne crois pas que ça soit nécessaire ce genre de support, j'en ai pas et utilise toujours une genre de lèche frite pour cuire mes pilons ou cuisses de poulet...

    Pour ce qui est du support à poulet debout à 49,99, c'est beaucoup trop cher, le mien je l'avais payé environs 12$, mais faut dire qu'il n'est pas pareil, mais fait très bien la job. Je te laisse le lien de canadian tire: http://www.canadiantire.ca/home.jsp?locale=fr_CA Dans la barre de recherche sur le site écrit: Rôtissoire à poulet et tu en verras un à 9,99$ il pas mal semblable au mien et c'est ce que j'utilise pour la cuisson d'un petit poulet.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.