vendredi 10 février 2012

Marinade pour boeuf


Pas parce que c'est l'hiver, qu'il faut mettre une croix sur un bon steak, oh que non!! La recette initiale que j'ai prise chez, Gourmandines.fr est pour des cubes de boeuf, mais bon que ce soit des cubes, des lanières, steak ou autres, du boeuf reste du boeuf :P. J

3 c. à table d'huile d'olive
3 c. à table de vinaigre balsamique
1 c. à table d'herbes de Provence
2 gros steaks

Piquer vos steaks et les mettre dans un sac ziplock ou un plat, réserver. Mélanger les ingrédients de la marinade, verser sur la viande et mettre au frigo. Mariner quelques heures à 1 journée complète. Cuire sur la grille du barbecue ou à défaut, dans une poêle en fonte avec du beurre.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Pas de problèmes, même en hiver on se fait du B.B.Q.:)

    Ça me semble bien succulent ce gros steak!!

    RépondreSupprimer
  2. Hahaha! Oui, oui, on peut manger de bon steaks en hiver... quand on a fini de déneiger le bbQ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Miam un bon gros steak!

    Tu iras faire un tour sur mon blog, je t'ai taguée! :)

    RépondreSupprimer
  4. ohhhh ça fait longtemps que j'ai mangé un steak. Tu réveilles la carnivore en moi:)

    RépondreSupprimer
  5. MIam...un bon gros steak...je prends avec plaisir....hélas mon BBq est remisé mais j'utilise pour les cas extrème mon BBq de camping sous la hotte de poèle ahahah :))

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.