mardi 2 octobre 2012

Muffins à l'orange et aux graines de pavot


D'excellents muffins bien goûteux et légèrement croquant grâce aux graines de pavot. J'ai pris la recette sur le site de, Coup de Pouce.

1/2 tasse de beurre ramolli
1 tasse de sucre
2 oeufs
1/4 tasse de zeste d'orange râpé grossièrement
1 tasse de babeurre (buttermilk, lait sûr)
1/2 tasse de jus d'orange
2 1/4 tasse de farine
3 c. à table de graines de pavot
1 c. à thé de bicarbonate de sodium (soda à pâte)
1/4 c. à thé de sel

Glaçage:

2 c. à thé de jus d'orange
1/4 tasse sucre à glacer

Préchauffé le four à 375°(190°). Graisser un moule à 12 muffins ou mettre des caissettes en papier, réserver. Dans un bol, à l'aide d'un batteur électrique, battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit léger et gonflé. Ajouter les oeufs, un à un, en battant. Ajouter le zeste d'orange et mélanger . Réserver. Dans un autre bol, mélanger le babeurre et le jus d'orange. Réserver.

Dans un troisième bol, à l'aide d'un fouet, mélanger la farine, les graines de pavot, le bicarbonate de sodium et le sel. Incorporer les ingrédients secs à la préparation au babeurre réservée en trois fois, en alternant deux fois avec la préparation au babeurre réservée jusqu'à ce que la pâte soit humide, sans plus.

À l'aide d'une cuillère, répartir la pâte dans les moules et cuire environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les muffins soient dorés et que le dessus reprenne sa forme après une légère pression du doigt. Laisser refroidir pendant 5 minutes. Démouler sur une grille et laisser refroidir complètement. Dans un petit bol, mélanger le sucre à glacer et le jus d'orange. Arroser les muffins refroidis de la glace à l'orange.
Photobucket

6 commentaires:

  1. Yum!! Cette association est toujours gagnante;) Ils ont drôlement l'air bons tes jolis muffins Isa:)

    Bon mardi ma belle!!xxx

    RépondreSupprimer
  2. J'attendais ta belle recette avec impatience:)

    Bon mardi:)

    RépondreSupprimer
  3. Lindos muffins me encanta con semillas luce delicioso,tomaré uno para mi desayuno,abrazos y abrazos.

    RépondreSupprimer
  4. Très beaux muffins!!!!!!! J'adore!

    RépondreSupprimer
  5. Ça change du classique citron/pavot et ça doit être tout aussi bon !

    RépondreSupprimer
  6. Ça m'a l'air délicieux! C'est un peu sur le même principe que la basboussa algérienne! Le jus versé dessus donne un goût incomparable! Bises!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.