vendredi 9 novembre 2012

Biscuits "gâteau" aux carottes


J'aime l'idée du gâteau en biscuits, ça se mange mieux et pas besoin d'assiette ni ustensile pour s'en délecter.Les biscuits sont délicieux et surtout bien moelleux. J'ai fais 2 batches puisque c'était pour les résidents où ma soeur travaille, ils les ont adorés. La recette vient de chez, Les milles et un délices de Lexibule. Ça m'a donnée 36 biscuits.

2 1/2 tasses de farine tout usage
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1 c. à thé de cannelle moulue
1/4 c. à thé de muscade moulue
1/4 c. à thé de clou de girofle moulu
1 tasse de beurre, ramolli
3/4 tasse de sucre granulé
3/4 tasse de cassonade bien tassée
2 oeufs
2 tasses de carottes, pelées et râpées
1 tasse de pacanes, hachées (mis raisins secs)

Préchauffer le four à 350°F (180°C).Mélanger la farine, le bicarbonate de soude, le sel, la cannelle, la muscade et le clou de girofle. Réserver. Dans un grand bol, mettre le beurre, le sucre granulé, la cassonade et bien mélanger à l'aide du batteur électrique à vitesse moyenne. Ajouter les oeufs et battre de nouveau jusqu'à consistance légère et crémeuse. À base vitesse, incorporer graduellement les ingrédients secs et bien mélanger. Ajouter les carottes, les pacanes et mélanger de nouveau.

Laisser tomber des boules de pâte de 1 c. à table sur une plaque à biscuits graissée ou recouverte de papier sulfurisé en prenant soin de laisser un espace de 2 po (5cm) entre les boules. Cuire dans le haut du four préchauffer de 10 à 14 minutes. Laisser refroidir les biscuits 5 minutes sur la tôle, les mettre sur une grille et laisser refroidir complètement.

Glaçage:
4 oz de fromage à la crème, ramolli
1/4 tasse de beurre, ramolli
2 tasses de sucre glace, tamisé
Pacanes hachées pour décoration (facultatif)

Dans un grand bol, mettre le fromage à la crème, le beurre et bien mélanger à l'aide du batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à consistance lisse. À basse vitesse, ajouter graduellement le sucre glace et mélanger jusqu'à consistance lisse. Glacer le dessus des biscuits et saupoudrer de pacanes au goût.
Photobucket

10 commentaires:

  1. Ils sont vraiment appétissants!!! J'ai bien envie d'en faire:)

    Bonne fin de semaine!!!

    RépondreSupprimer
  2. Fiston est un grand fan de gâteau aux carottes en fait c'est le seul gâteau qu'il mange..nenon même pas celui au chocolat hihi...alors cette recette pourrais être une belle variante je prends

    Bon WE :))

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette recette ! je note ! A bientot

    RépondreSupprimer
  4. quelle excellente idée! Des biscuits gâteaux

    RépondreSupprimer
  5. ah bien..tu nous gâtes avec ces gourmandises! merci :-))

    RépondreSupprimer
  6. Isa:) Ils sont franchement irrésistibles ma belle!! Tes alléchantes photos, me donnent bien envie de nous les refaire!! Merci beaucoup pour le clin d'oeil, j'apprécie vraiment beaucoup;)xxx

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'idée!! Ils sont superbes. J'y ai presque goûté hi!hi!!

    Bo samedi Soeurette XX

    RépondreSupprimer
  8. Ils me plaisent bien ces biscuits!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Exactement les galettes que j'ai si longtemps cherché! Y en faisaient au Provigo près de chez moi étant jeune, identiques à ça! En fait, pour les rendre identiques, j'ai coupé le sucre à 1/2 tasse et aussi 1/2 tasse de cassonade (au lieu de 3/4), et j'ai mis une poignée de raisins secs à la place, en plus des pacanes. SUBLIME.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anonyme, bien contente que tu aimes ces biscuits.

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.