lundi 31 décembre 2012

Pancakes de canneberges, sirop à l'orange et aux canneberges séchées


J'avais envie de pancakes et en voyant mon sac de canneberges, eu le goût de faire changement. En fouillant sur le net,  je suis tombé sur ce blog, Culinary on the Country et pour la sauce d'accompagnement, c'est sur le site de, Métro. Ma soeur et moi avons aimé et ce sera à refaire sans faute. Donne entre 5 et 8 pancakes. J'ai mis que de la farine tout-usage.

1 tasse de canneberges fraîches
1/2 tasse de farine tout-usage
1/4 tasse + 1 c. à table de farine de blé entier
2 c. à table de semoule de maïs jaune (remplacé par farine)
2 c. à table de sucre
1 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de muscade
3/4 tasse de lait (mis babeurre)
1 gros oeuf
1 c. à table d'huile

Dans un petit chaudron, verser un peu d'eau et portez à ébullition. Ajoutez les canneberges et laisser mijoter environ 2 minutes. Égoutter et mettre de côté pour refroidir et ensuite haché en morceaux. Tamiser ensemble, les 2 farines, la semoule de maïs jaune, la poudre à pâte, le sel et la muscade.

Dans une grosse tasse ou un bol, mélanger le lait, l'oeuf, l'huile et les canneberges hachées. Tout en fouettant, verser ce mélange sur les ingrédients secs. Verser 1/4 tasse de pâte dans une poêlonne chaude et faire cuire. Répéter jusqu'à épuisement.  Napper de la sauce à l'orange et aux canneberges.

Sauce à l'orange et aux canneberges:

1/2 tasse de lait
1/2 tasse de jus d'orange
1/4 tasse de sirop d'érable
2/3 tasse de canneberges séchées
3 c. à table de beurre

Dans une casserole, mélanger tous les ingrédients de la sauce. Faire chauffer à feu moyen-doux jusqu’à ce que le beurre fondu. Pour une sauce plus consistante et épaisse, j'ai ajouter un peu de farine. Réserver au chaud.
Photobucket

4 commentaires:

  1. ah les pancakes ! c'est tellement bon ! et ta recette donne encore plus envie =)

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes le goût en titi!!!

    Bon lundi:)

    RépondreSupprimer
  3. Super pancakes!!!!!! J'adore et je note!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh que c'est cochon! Ça me fait vraiment envie! J'adore! Trop trop appétissants! Bises et bonne année!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.