jeudi 7 février 2013

Crêpes légères aux fraises


Pour bien démarrer la journée ou pour garnir notre brunch du dimanche, y'a rien de tel que de bonnes crêpes, surtout quand elles sont aux fruits. La recette vient du site, J'craque pour toi mon coco. Initialement les crêpes sont natures, mais ayant des fraises sous la main, j'ai décider d'en ajouter lors de la cuisson. J'ai également ajouté 1/3 tasse de plus de farine car je trouvais le mélange un peu liquide, à vous de voir. J'ai nappé mes crêpes de morceaux de fraises que j'ai fais revenir dans un peu de sirop d'érable, le temps qu'elles ramollissent et légèrement écrasées par la suite. Donne entre 8 à 10 crêpes.

3/4 tasse de farine tout usage
1/4 tasse de fécule de maïs
2 c. à table de blé, de son d'avoine ou de de germe de blé (facultatif)
1 c. à table de sucre granulé
1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
2 œufs
1 tasse de babeurre** voir note
2 c. à table d'huile végétale
1/2 c. à thé d'extrait de vanille
Fraises tranchées (facultatif)

Mélanger ensemble la farine, la fécule de maïs, le son (s’il y a lieu), le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel dans un grand bol. Fouetter les œufs, le lait, l’huile et la vanille dans un petit bol. Ajouter ce mélange aux ingrédients secs et mélanger. Laisser la pâte reposer au frigo, 1 heure. Vaporiser une poêle antiadhésive d’enduit pour la cuisson.
Faire chauffer à feu moyen-vif. Verser à l’aide d’une cuillère, environ ¼ de tasse de mélange dans la poêle et étendre doucement. Ajouter des tranches minces de fraises, si désiré. Faire cuire jusqu’à ce que des bulles apparaissent à la surface, environ 2 minutes. Retourner la crêpe et faire cuire jusqu’à ce que le deuxième côté soit légèrement doré, environ 1 minute. Servir immédiatement ou tenir chaud pendant la cuisson des autres crêpes.

**À défaut d'utiliser du vrai babeurre, mettre dans une tasse à mesurer 1 c. à table de vinaigre ou jus de citron et ajouter du lait pour avoir 1 tasse. Laisser reposer 5 minutes et l'utiliser dans la préparation comme indiqué.**
Photobucket

11 commentaires:

  1. Isabelle, tes crêpes me tentent ce matin, tu n'as pas idée!!!

    RépondreSupprimer
  2. Puis-je me servir, ces crêpes ont l'air savoureuses avec ses fraises!!

    Bon jeudi:)

    RépondreSupprimer
  3. Superbes pancakes qui ont l'air fluffy, j'adore!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore déjeuner... je prendrais clairement cette assiette!

    RépondreSupprimer
  5. Oh miam! J'adore! Avec le coulis de fraises en plus des fraises dans les crêpes, un délice!!!

    RépondreSupprimer
  6. Onnnnnn!! Donalda aime ça les crêpes le dimanche.. Elle note,elle note..

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont bien appétissantes tes crêpes! J'arrive avec mon assiette lol! Bises ma belle!

    RépondreSupprimer
  8. ohh tu c'est a chaque fois que je voit ta bannière, j'ai des envie de chocolat qui monte ^^
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Alléchante composition de crêpe! Je me suis fait surprendre par le titre de la recette ''Crêpes légères aux fraises''. Légères en matière grasse, mais pas forcément en sucre :). Cela donne en tout cas de très beaux visuels.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant il n'y a qu'une petite c. à soupe de sucre, mais effectivement ça donne un beau visuel.

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.