mercredi 29 mai 2013

Quiche parfumée à l'érable


Qu'elle soit mangée froide ou chaude, cette savoureuse quiche plaira à toute la famille. J'avais pris la recette dans une circulaire de IGA.

1 croûte profonde de 9 pouces (23cm), précuite
225 gr de jambon, émincé
1 tasse de légumes au choix, précuits et coupés petits
4 oeufs
1 tasse de crème à cuisson 15% (restant de 35%)
1/3 tasse de sirop d'érable
1 pincée de muscade
Sel, poivre au goût
Fromage râpé, quantité au goût

Préchauffer le four à 375°(190°). Garnir la croûte de jambon et légumes, réserver. Dans un bol, mélanger les oeufs, la crème, le sirop d'érable, la muscade et les assaisonnements, bien fouetter le tout et verser dans la croûte. Saupoudrer de fromage et déposer sur la grille du centre et cuire une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce que le centre soit pris.

Photobucket

4 commentaires:

  1. À l'érable ça doit donner un excellent goût!!

    Bon mercredi:)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis à la renverse devant cette alléchante recette ma belle Isa:) Tes photos sont franchement très alléchantes!! Bon milieu de semaine!!xxx

    RépondreSupprimer
  3. Ohlala! Que de belles couleurs! Elle me tente pas mal cette belle quiche! Je la note précieusement. Je l'essaierais peut-être avec du poulet ou du saumon! Bise!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.