mardi 4 février 2014

Filet de porc délicieux

Un bon filet que j'ai fais pour le souper chez ma soeur, la viande était tendre et de bon goût. J'ai pris la recette sur la page Facebook d'une amie.

Filet de porc de 2.5 livres
4-5 gousses d'ail hachées
1/4 tasse de sauce soya
2 c. à table de moutarde de dijon à l'ancienne
4 c. à table de miel
2 c. à table de jus d'orange
1 c. à table d'herbe de provence 
Sel, poivre au goût
3 c. à table d'huile

Trancher le filet de porc en médaillon, mettre dans un sac ziploc ou un plat allant au four, réserver. Mélanger le reste des ingrédients et verser sur la viande. Mettre au réfrigérateur minimum 4 heures ou jusqu'à 1 journée. Retirer le plat du réfrigérateur et préchauffer le four à 350°.

Cuire la viande avec la marinade au four entre 20-30 minutes ou jusqu'à ce que la viande soit cuite à votre goût. Si vous préférez, cuire la viande sans la marinade et versez celle-ci dans un petit chaudron et faire bouillir une dizaine de minutes. Servir avec la viande.
Photobucket

5 commentaires:

  1. Ça semble délicieux...j'adore :)

    RépondreSupprimer
  2. Elle est chanceuse ta soeur:) Menoum du porc c'est tellement bon!!!!

    Bonne semaine XX

    RépondreSupprimer
  3. Je suis due pour du filet de porc!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne fais pas souvent de filet de porc car nous ne sommes que 2 mais je vais proposer cette recette à mon homme mordu de cette viande et il ne rechignera pas à finir les restes le lendemain!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.