mercredi 13 août 2014

Muffins aux courgettes et aux dattes

Tant qu'à faire de bons muffins aussi bien y ajouter une touche gourmande avec du chocolat en remplacement des noix de Grenoble, hum!! Originalement c'est une recette de pain mais que l'on peut cuire en muffin et ça vient du site de, Ricardo. Donne 12-16 muffins.

1 3/4 tasse de farine tout usage non blanchie
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
1 1/4 tasse de cassonade
1/2 tasse d’huile de canola (compote de pommes non sucré)
2 œufs
2 tasses de courgettes râpées
3/4 tasse de dattes coupées en dés
3/4 tasse de noix de Grenoble concassées, grillées (brisures de chocolat)

Placer la grille au centre du four et préchauffer le à 180°C (350°F). Tapisser 2 moules à muffins de caissettes en papier et vaporiser d'enduit à cuisson, réserver.  Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Dans un autre bol, mélanger la cassonade avec l’huile et les œufs à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Incorporer les courgettes et les ingrédients secs.

Ajouter les dattes et les noix, verser dans les caissettes en papier et cuire au four 18-20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.
Photobucket

4 commentaires:

  1. J'imagine le bon goût de dattes et courgettes!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui adore les dattes dans les muffins, je suis servie avec ta version:)

    RépondreSupprimer
  3. Moi je l,ai fait sous forme de pain et c'est un des meilleurs que j'ai mangé! La recette est parfaite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que la recette t'aie plu et merci d'être passé donner ton commentaire, j'apprécie.

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.