vendredi 10 octobre 2014

Filets de porc caramélisés à l'érable aux betteraves

Si vous aimez les sauces légèrement sucrées, cette recette vous plaira à tout coup, ici nous avons bien apprécié et j'aime bien l'ajout de la betterave. La recette vient du site de, Ricardo.

3/4 tasse de sirop d’érable
3/4 tasse de bouillon de poulet
1 betterave moyenne, pelée et coupée en dés
1/4 tasse de sauce anglaise Worcestershire
1 c. à soupe de graines de coriandre moulue (1 c. à thé de coriandre moulue)
2 filets de porc (1 gros)
1 c. à soupe de beurre
Sel et poivre

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Dans une casserole, porter à ébullition le sirop d’érable, le bouillon, la betterave et la sauce anglaise. Laisser réduire de moitié soit environ 10 minutes. Saupoudrer la coriandre sur les filets de porc. Saler et poivrer. Dans une poêle allant au four, dorer la viande dans le beurre. Ajouter la sauce et cuire au four de 16 à 18 minutes.

Retirer la poêle du four. Réserver les filets sur une assiette et couvrir de papier d’aluminium. Faire réduire la sauce de nouveau à feu vif jusqu’à ce qu’elle soit très sirupeuse. Pour une belle présentation des filets entiers, remettre les filets dans la poêle après la réduction et bien les enrober. Trancher la viande finement et napper de sauce.
Photobucket


5 commentaires:

  1. Avec la couleur je suis pas mal sur d'aimer, j'adore la betterave!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle bonne idée d'utiliser la betterave

    RépondreSupprimer
  3. une très belle façon de cuisiner le roti de porc, j'adore, avec la betterave du jardin ça fera mon affaire !!! bisous

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.