mercredi 8 juillet 2015

Crème au citron sans oeufs

Un petit délice bien citronné que j'ai déniché chez, Art culinaire et citations berbères. J'ai apporté un petit changement côté quantité de maïzena car c'est énorme ce qu'il demandait et moi je voulais avoir une texture plus coulante pour napper mon gâteau des anges (recette à suivre).

1 tasse de jus de citron (mis 3/4 tasse)
1 tasse d eau
150 g de maïzena (mis 2 1/2 c. à table)**1/4 tasse est suffisant pour bien faire prendre la crème**
200 g (1 tasse) de sucre semoule/sucre granulé
50 gr (1/4 tasse) de beurre froid
1 c. a soupe de zeste de citron

Dans une casserole, mettre le jus de citron, l'eau, le sucre et la maïzena; bien mélanger au fouet. Porter sur feux moyen tout en brassant et dès que la consistance est crémeuse et dense retirer du feu et ajouter le zeste de citron.

Laisser tiédir et ajouter le beurre en brassant. Verser dans un bol, couvrir d'une pellicule directement dessus et mettre au réfrigérateur.
Photobucket

3 commentaires:

  1. J'aime tellement ça que ça ne me gêne pas du tout de manger à la petite cuillère directement dans le pot!!
    MMM! quelle gourmandise!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop bon ce genre de crème au citron!

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.