mardi 11 août 2015

Porc du petit dragon

J'ai déniché cette délicieuse recette aux saveurs asiatique chez mon amie, Les milles et un délices de Lexibule. Pour vous dire comment c'était bon, mon chum en à repris et à aimé, lui qui au départ ne trippe pas tellement filet de porc. J'ai tranché mon filet de porc, j'ai mis tous les ingrédients de la marinade ensemble, j'ai verser le tout sur ma viande et l'ai fait mariner toute une nuit avant de le faire cuire sur le bbq. Toutefois, je vous laisse la méthode originale.

Marinade BBQ asiatique:
1/4 tasse sauce BBQ style Kraft
2 c. à table beurre d'arachides
2 c. à table sauce soya
2 c. à table gingembre frais, pelé et haché (1 c. à table en poudre)
2 gousses d'ail, hachées
1 c. à table vinaigre de riz
1 filet de porc tranché

 Dans un bol, combiner tous les ingrédients de la marinade BBQ asiatique à l'exception du vinaigre de riz. Mélanger 1/4 de tasse (60 ml) de marinade avec le vinaigre de riz et réserver pour le service. Couvrir le filet de porc du reste de la marinade.

Sur le barbecue, griller la viande à feu moyen 12 à 15 minutes. Retourner et badigeonner le filet de marinade quelques fois pendant la cuisson. Couvrir la viande de papier d'aluminium et laisser reposer 5 minutes. Trancher le porc et verser le jus de repos dans la marinade réservée. Servir le porc accompagné de sauce.
Photobucket

4 commentaires:

  1. Est-ce que ça goûte le beurre d'arachides? J'aime pas ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon chum non plus n'aime pas ça dans les recettes en tout cas il n'a pas trouvé que ça goûtait.

      Supprimer
  2. Mmm moi j'aime le beurre de peanut;)

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.