mardi 25 août 2015

Tartelettes au citron et aux bleuets

Initialement les tartelettes sont faites avec des framboises, mais puisque les gens pour qui je les destinaient préféraient les bleuets, j'ai opté pour ceux-ci et elles eurent un franc succès. Encore une autre belle trouvaille faite dans le livre Citron de la blogueuse, Les gourmandises d'isa

15 fonds de tartelettes du commerce surgelées, dégelées
1 1/3 tasse de bleuets ou framboises
3 jaunes d'oeufs
2 oeufs entiers
3/4 tasse de sucre
2 c. à thé de zeste de citron
1/2 tasse de jus de citron

Déposer les tartelettes sur une plaque à biscuits tapissé de papier parchemin. Laissez-les dans leur fond d'aluminium. Déposer 3 gros bleuets ou framboises dans le fond et réservez.

Préchauffez le four à 400°(200°). À l'aide d'un fouet, battre les jaunes d'oeufs avec les oeufs entier, le sucre, le zeste et le jus de citron. À l'aide d'une cuillère, enlever la mousse formée sur le dessus de la préparation.

Remplir délicatement les fonds et laissant un peu d'espace dans le haut de la croûte. Cuire 20 minutes ou jusqu'à ce que la garniture soit ferme et la pâte, légèrement dorée. Refroidir 5 minutes sur une grille. Les tartelettes se conserveront jusqu'à 2 jours au réfrigérateur.
Photobucket

3 commentaires:

  1. Belles tites tartelettes ! Bleuet et citron, toujours un succès !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis quasiment jalouse, ça doit être super au goût!!!

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas facile de faire une bonne garniture de tarte au citron.
    Recette à tester rapidement.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.