lundi 14 mars 2016

Rôti de porc miel, ail et parmesan

Holàlà que ce repas fût un vrai régal pour les papilles, la viande était franchement tendre et surtout très goûteuse, un pur délice!!! Initialement c'était une cuisson à la mijoteuse, mais j'ai préférée la faire au four. La recette à été prise sur la page FB, Cooking Panda.

4 livres de longe de porc (moi rôti palette de porc avec os)
1 c. à table de basilic sèche
2 c. à table ou + d'ail hachées
2 c. à table d'huile
1 c. à table d'origan séché
3 c. à table de sauce soya
1/2 tasse de miel (mis sirop d'érable)
2/3 tasse de parmesan râpé

Préchauffer le four à 300°F(150°C). Dans un plat allant au four, mettre la viande et réserver. Mélanger le reste des ingrédients et verser sur le rôti. Couvrir et cuire au four pendant 3 h 30. Déposer le rôti sur une assiette, couvrir d'un papier d'aluminium et laisser reposer. Pendant ce temps, filtrer le bouillon à travers un tamis et faire épaissir avec 2 c. à table de fécule de maïs diluer dans de l'eau froide. Servir avec la viande.

Cuisson pour la mijoteuse. Mettre la viande et tous les ingrédients dans la mijoteuse et cuire à low durant 6 h 00. Filtrer le bouillon et l’épaissir comme indiqué plus haut.
Photobucket


3 commentaires:

  1. Ça l'air franchement savoureux!!

    RépondreSupprimer
  2. il doit avoir une erreur sur le degré de cuisson 300° les rôtis crament, et 3 h 30 de cuisson oh ça fait énorme, un rôti met 1 h à 1 h 15

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c pas une erreur car c en Fahrenheit. Alors ça serait 150°C. Je vais aller l'ajouter pour évitez les confusions.

      Supprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.