mardi 30 août 2016

Effilochée de filet de porc bbq

Qui n'aime pas l'effiloché de porc, c'est simple à faire mais surtout très bon. J'ai pris la recette chez, Les gourmandises d'Isa. J'ai fais cuire 1 filet de porc et c'était au four à 450°sur la grille du bas environ 20-25 minutes.

2 filets de porc parés et dégraissés, d'environ 350 g à 450 g chacun
2 c. à table d'huile d'olive

Assaisonnement :
1 c. à thé de sel
1 c. à thé de paprika fumé fort
2 gousses d'ail écrasées
1/2 c. à thé de poivre noir

Préparer l'assaisonnement : Mélanger tous les ingrédients dans un petit bol. Huiler légèrement les filets de porc en enrobez-les d'assaisonnement, en pressant bien pour faire pénétrer les épices dans la chair. Laissez-les reposer pendant 30 minutes à température ambiante.

Sauce :
1 tasse de ketchup
2/3 tasse d'eau
2 c. à table de beurre
2 c. à table de vinaigre de cidre (mis balsamique)
1 c. à table de mélasse
1 c. à table de sauce Worcestershire
2 gousses d'ail écrasées
1/2 c. à thé de poivre noir

Mettre tous les ingrédients dans une petite casserole et porter à frémissements à feu moyen, en mélangeant bien. Laisser refroidir à température ambiante et réserver.

Préparer le barbecue pour une cuisson directe à feu moyen. Brosser la grille de cuisson.
Faire cuire les filets à feu direct, couvercle fermé autant que possible, de 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que l'extérieur soit uniformément marqué et que la température interne atteigne 65 C, en les retournant toutes les 5 minutes.

Retirez-les de la grille et enveloppez-les dans une feuille d'aluminium. Laissez-les reposer environ 15 minutes. Couper les filets de porcs en 4. Effilocher la viande avec les doigts ou avec deux fourchettes et ajouter la viande dans la casserole de sauce et bien l'enrober. Servir dans des pains hamburgers grillés.
Photobucket

1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.