mardi 9 août 2016

Rôti d'épaule de porc au four

Y'a longtemps que nous n'avions pas mangé ce genre de repas et c'est toujours aussi délicieux!!! Mon chum c'est inspiré de la recette du site, À la di Stasio, c'est à refaire sans faute.

Rôti d'épaule de porc, 4-5 livres
10 gousses d'ails en bâtonnets
4 oignons coupés en rondelles
2 tasses de bouillon de boeuf
1 c. à thé de thym séché
1 c. à thé d'origan séché
2 c. à table de moutarde de dijon à l'ancienne
1/2 c. à table de moutarde ordinaire
2 feuilles de laurier
Carottes et pommes de terre coupées grossièrement

Préchauffer le four à 300°. Dans une rôtissoire, mettre les oignons en rondelles et réserver. Faire des incisions dans la viande de chaque côté et y insérer les bâtonnets d'ail. Dans un poêlon, faire chauffer un peu d'huile et saisir la viande de chaque côté.
Dans un petit bol, mélanger les 2 moutardes, le thym et l'origan séché et en badigeonner la viande d'un côté comme de l'autre. Déposer sur les rondelles d'oignons, verser le bouillon de boeuf, ajouter les feuilles de lauriers et les légumes. Cuire couvert durant 3h15, éteindre le feu et laisser reposer une vingtaine de minutes.
Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.