jeudi 8 septembre 2016

Côtelettes de porc BBQ délicieuses

Pour moi une viande cuite sur le bbq doit être avant toute chose, bien marinée pour lui donner un goût savoureux mais aussi une tendreté sous la dent. J'ai pris cette recette sur le site, Recettes du Québec.

1 c. à table jus de citron
1 c. à table sel (pas mis)
1/4 c. à thé poivre
1/2 c. à thé moutarde sèche (mis 1 1/2 c. à thé)
3/4 tasse huile végétale (mis 1/2 tasse)
1/4 tasse sauce soya légère
2 c. à table sauce Worcestershire
1/4 tasse d'oignons haché finement
1 gousse d'ail ou plus
1 c. à thé origan
4 à 6 côtelettes de porc de 3/4 à 1 pouce (pris dans le surlonge désossé)

Piquer la viande un peu partout et de chaque côté et déposer dans un grand plat, réserver. Mélanger les ingrédients de la marinade, verser sur les côtelettes, bien enrober et mettre au frigo minimum 3 heures ou toute une journée pour plus de saveur et tendreté. Cuire sur la grille du bbq jusqu'à cuisson désirée.
Photobucket


1 commentaire:

  1. J'ai déjà essayé cette recette et c'est vraiment très bon.

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.