mercredi 28 septembre 2016

Côtes levées sauce barbecue maison

Ce matin je vous présente ma 60ième recettes de nonosses, hé oui vous avez bien lu, que voulez-vous moi j'ADORE ça!!! J'ai pris cette recette chez mon amie, Nancy, qui nous avait reçu l'an dernier, ma mère, moi et sa famille avec ça. J'ai pas fait l'étape du bouillon, j'ai emballé mes côtes levées dans une double épaisseur de papier d'aluminium et fait cuire au four 1 heure à 350°(180°).

Bouillon:
2 kg (4 lb) de côtes levées de porc
1 oignon, coupé grossièrement
3 gousses d'ail, pelées
1 feuille de laurier

Pour la sauce:
1/3 tasse de cassonade
1/4 tasse de jus de lime ou de jus de citron
3 c. à table de sauce soya
1 c. à table de sauce HP (ou sauce bbq Kraft)
2/3 tasse de ketchup
1 c. à thé de paprika
1 c. à thé de moutarde sèche
1 c. à thé d’origan séché
1/4 c. à thé de poudre d'ail ou ail  hachée, quantité au goût

Retirer la membrane sous les côtes levées, déposez-les dans un grand chaudron avec l'oignon, l'ail et le laurier. Couvrir d'eau et bouillir à feu moyen environ 1 h 15. Pendant ce temps, préparer la sauce barbecue.

Une fois les côtes levées bouillies, les retirer du chaudron, les égoutter et faire refroidir. Verser la marinade dessus et mettre au frigo minimum 3 heures ou toute une nuit. Cuire au four à 350° environ 35 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient bien chaudes, badigeonner durant la cuisson.
**Si c'est pour manger dans l'immédiat, après avoir bouillies et égoutter les côtes, les enrober de sauce barbecue et si besoin, les mettre quelques minutes au four et manger.**
Photobucket




1 commentaire:

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.