lundi 19 septembre 2016

Sauce spaghetti

Y'a longtemps que je n'avais pas fait de sauce et celle-ci c'est avéré bien bonne et d'une bonne consistance. Je me suis inspirée d'une recette prise sur le net, mais je ne trouve plus où.

6 livres de viandes hachées
4 oignons hachés finement
2 poivrons verts en petits dés
2 carottes pelées et hachées
2 branches de céleri hachées
6 gousses d'ails émincées
1 canne de champignon
Huile pour la cuisson
1 boîte de consommé de boeuf
2x28 oz de tomates en dés
1x28 oz de tomates broyées
680 ml de sauce tomate
1 grosse et 1 petite boîte de pâte de tomate
1 1/2 c. à thé de thym séché
1 1/2 c. à thé d'origan séché
3 c. à table de persil séché
2 grosses feuilles de laurier
1/2 c. à thé de piment broyé séché
Poivre au goût
2 c. à table ou ++ de cassonade

Préchauffer le four à 350°(180°). Dans un grand poêlon, chauffer l'huile et y faire revenir l'oignon et l'ail quelques minutes. Ajouter la viande et cuire jusqu'à ce qu'elle ne soit plus rosée; égoutter le surplus de gras au besoin. Mettre la viande dans une rôtissoire et y ajouter le reste des ingrédients et cuire au four à couvert 1 h 30, enlever le couvert et poursuivre la cuisson 30 minutes.
Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.