jeudi 19 février 2009
Poulet genre Kentucky
Un souper que mon chum nous à préparé. Ce n'est pas l'authentique Kentucky, mais c'est bien bon. Cette recette vient du blog de, Les petits plats cuisinés de Esther B.
1 petit poulet découpé en morceaux, avec peau
2 tasses (500 ml) farine
2 c. à soupe de sel
1 c. à soupe de sel de céleri
1 c. à soupe de poivre
2 c. à soupe de moutarde sèche
4 c. à soupe de paprika
2 c. à soupe de poudre d'ail
1 c. à thé gingembre moulu
½ c. à thé thym
½ c. à thé basilic
½ c. à thé orégano
2 oeufs
un peu de lait, environ 50 ml
Mélanger les ingrédients secs pour créer une chapelure. Dans un autre bol, brasser les oeufs et le lait. Tremper les morceaux de poulet dans les oeufs et par la suite dans la chapelure.
Faire dorer le poulet dans une friteuse (moi poêlon électrique)juste assez pour leur donner une belle couleur. Terminer la cuisson dans le four à 350°F (180°C) jusqu'à cuisson désirée, environs 35 à 45 minutes, tout dépendant de la grosseurs de vos morceaux.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
zut pour la photo...à suivre
RépondreSupprimerMiam du bon poulet frit :)
ah oui moi aussi j'aime beaucoup les nouvelles couleurs de ton blog :)))
RépondreSupprimerAh bien là c'est à conserver proche proche proche cette belle recette hihi!! J'ai trois loulous qui raffolent du poulet à la PFK ici alors je te laisse deviner combien Grand sera la joie dans leur petit coeur;)
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup la déco de ton blog Isa, ça lui donne un p'tit air printanier et Dieu s'est combien il ne tarde à arriver:))
Merci et bon jeudi!! xxx
Chanceuse ton chum cuisine! Tu t'es fait gâtée c'est bien de temps en temps un petit repos...Moi il n'en est encore qu'au déjeuner mais c'est mieux que rien je me console lol! bonne journée,Manon
RépondreSupprimerAhhhh zuuutt je me demandais pkoi je ne voyais pas la photo de ta recette dans mes blogs favoris...Moi aussi je garde cette recette bien proche car j,ai des cuisses de poulet que je pourrais diviser le pilon avec le haut de cuisse et faire ta belle recette..Quand mon Dom sera ici car il va bien en vouloir aussi..Merci de nous avoir partager cette recette
RépondreSupprimerChoupinette xx
Voilà une recette qui devrait combler mes enfants, et moi aussi d'ailleurs...
RépondreSupprimerDabue, bien heureuse que vouz ayiez fait un bon souper:)
RépondreSupprimerCe poulet est mon préféré!
En passant j'aime beaucoup les couleurs de ton blog!
Humm ça l'air bon. Je la note pour les jours où j'ai envie de me lécher les doigts de gras, ça doit quand même être moins pire que le vrai PFK.
RépondreSupprimerJe prends, merci!
Merci à tous et en espérant que vous aimerez autant que nous.
RépondreSupprimerBon vendredi :)
Miam, ça doit être très bon! :D Je garde ça en note de très près! Merci du partage! :)
RépondreSupprimerMerci Isabelle, cette recette est délicieuse.
RépondreSupprimer