vendredi 6 février 2009

Soupe de carottes



Délicieux et le petit goût d'aneth lui donne un petit plus à cette soupe. Mes petits changement entre parenthèse.

2 c. à soupe de beurre
1/2 oignon, finement haché (pour moi,1 au complet)
5-6 grosses carottes, pelées et émincées
1/2 c. à thé de cerfeuil
1 c. à thé d'aneth frais haché (moi séché)
6 tasses (1.5L) de bouillon de poulet froid
3/4 tasse de riz à longs grains lavé et égoutté (J'ai utilisé du riz au jasmin)
Pincée de menthe
Sel et poivre

Faire fondre le beurre dans une grande casserole. Ajouter les oignons, couvrir et cuire 2 minutes à feu moyen. Ajouter les carottes et les épices; couvrir et continuer la cuisson 4 minutes.

Incorporer le bouillon de poulet, assaisonner au goût et remuer. Amener à ébullition. Ajouter le riz, remuer, couvrir partiellement et cuire environs 12 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit cuit. Servir avec des croûtons si désiré.

Source: Le grand livre de la cuisine de Pol Martin, page 85.

Photobucket

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.