mercredi 16 janvier 2013
Côtes levées marinées à la teriyaki
Ça fait longtemps que j'avais pas cuisiné de bonnes côtes levées et en voyant cette recette sur le site de, Métro, j'ai eu envie de tester. Bonnes, tendres et goûteuses, elles vous fera faire des, hum, hum, c'est bon....hihihi.
Marinade:
1 tasse de sauce soya réduit en sel
1/2 tasse de vinaigre de riz (mis vinaigre balsamique)
1/4 tasse de miel
1/4 tasse de cassonade
2 c. à thé de gingembre frais haché
1 c. à thé de sauce worcestershire
3 gousses d'ail, hachées finement
Poivre au goût
3 livres (1,35 kg) de côtes levées de dos
Enlever la membrane derrière les côtes levées, les emballer dans une double épaisseur de papier d'aluminium et cuire au four à 350° pendant 1 heure. **Si vous préférez, vous pouvez faire bouillir vos côtes levées dans l'eau 1 heure.**
Retirer les côtes levées, les piquer un peu partout, laisser refroidir et mettre soit dans un grand sac ziploc ou un plat allant au four. Pendant ce temps, mélanger les ingrédients de la marinade et verser sur la viande. Mettre au réfrigérateur et faire mariner 2-3 heures à 1 journée complète.
Gardez la moitié de la marinade, la faire chauffer et l'épaissir légèrement avec de la fécule de maïs diluer dans un peu d'eau froide. Cuire au four à 350° jusqu'à ce que les côtes soient bien chaudes, en les badigeonnant à l'occasion de la marinade que vous aurez épaissit. Servir avec le reste de marinade si désiré.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.
Une autre belle recette de côtes levées Isa ;-) Tu es totalement ma référence en la matière. J'aime bien celle-ci. Bonne journée!
RépondreSupprimerLa reine du nonoss est de retour! Encore une fois j'ai l'eau à la bouche...
RépondreSupprimerEt que j'aime ça des nonoss de même moi hihi!! Tu ne cesses de m’épater avec tes nombreuses recettes de côtes levées toujours d'une fois à l'autre des plus alléchantes;) Bon mercredi ma belle amie!!xxx
RépondreSupprimerToujours la reine des nonos!!!
RépondreSupprimerIls ont l'ai succulents!!!
Ça faisait longtemps que tu nous avait pas offert de ti-nonos!!!
RépondreSupprimerCeux-ci me semblent succulents comme toujours!
Bon marcredi:)
wow ! trop interessée par ta petite recette .... quelle alliance :une suace plutot japonisante releveé avec de la worcestershire
RépondreSupprimer.... cela doit etre great!!!!biz
Ho! wow! une autre belle recette Mmmmm. elle me fait de l'oeil pas a peu près ;)
RépondreSupprimerWouf wouf!!! Je grugerais tout ça ce serait pas long dis donc!
RépondreSupprimerEn passant, merci pour ta section de recettes de sauce à spag, je l'ai épluchée aujourd'hui (j'ai vu les suggestions que tu m'avais données, désolé pour le délai!). J'ai créé ma propre recette parfaite de sauce à spag, qui mijote présentement!
Pas mal le goût que ça arrive ça me délecter. Je vais devoir tester!
RépondreSupprimerVous ne regretterez pas cette recette, vraiment très bonne, comme toute les autres recettes de cotes levées sur le blog, que voulez-vous j'adore ça, hihihi.
RépondreSupprimerMerci a chacun de vous pour vos commentaires, je les apprécies beaucoup et Mathieu j'ai bien hâte de voir cette fameuse sauce a spaghetti!!
~xox~
Moi aussi j'aime tellement ça les côtes levées que toutes nouvelles recettes est bienvenue ;))
RépondreSupprimerMIAM ça doit être très bon ça avec la petite sauce teriyaki! :D
RépondreSupprimer