mercredi 28 mars 2018

Gaufres à l'orange

De bonnes gaufres moelleuses et bien parfumées qui laisseront personnes indifférent!! La recette vient du blog de mon amie, Le coin recettes de Jos. Ça m'a donné 4 grosses gaufres.

1 1/2 tasse de farine
2 c. à table de sirop d'érable
1 c. à table de poudre à pâte
Pincée de sel
2 oeufs
1 c. thé de vanille
1 tasse de lait
1/2 tasse de jus d'orange
1/4 tasse de beurre fondu
Le zeste d'une orange (mis de 2 oranges)

Mélanger ensemble la farine, le sirop d'érable, la poudre à pâte et le sel. Dans un bol, mélanger les oeufs, la vanille, le lait, le jus d'orange, le beurre fondu et le zeste d'orange, en battant. Verser cette préparation sur les ingrédients secs, en brassant jusqu'à ce que la pâte soit tout juste onctueuse. 

Chauffer le gaufrier. Y verser la pâte pour couvrir la surface de cuisson, cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce que la gaufre soit colorée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.