samedi 27 décembre 2008

Truffes au beurre d'arachide



De bonnes truffes tendres à l'intérieur et légèrement croquantes à l'extérieur. Ces petites bouchées plaira beaucoup à votre famille et surtout aux enfants. J'ai pris cette recette sur le site, Recettes du Québec.

1 1/2 tasse (375 ml) chocolat au lait finement haché (moi brisures)
1/2 tasse (125 ml) crème 35 %
3/4 tasse (175 ml) beurre d’arachide crémeux
1 c. à thé vanille
1 1/4 tasse (310 ml) arachides, grillées au miel de préférence

Versez le chocolat et la crème dans une petite casserole et faites chauffer à feu doux. Remuez sans cesse jusqu’à ce que le chocolat soit presque fondu, puis retirez la casserole du feu et continuez à remuer jusqu’à ce que le chocolat soit complètement fondu.

Incorporez le beurre d’arachide et la vanille. Versez dans un bol et réfrigérez de 2 1/2 à 3 heures, ou jusqu’à ce que la préparation soit suffisamment ferme pour être façonnée en truffes.

Pendant ce temps, hachez finement les arachides au robot culinaire. Versez les arachides dans un grand plat peu profond.

Façonnez des truffes, puis roulez-les dans les arachides hachées de façon à bien les enrober. Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (parchemin), déposez les truffes et réfrigérez. Les truffes se conserveront jusqu’à une semaine dans un contenant hermétique. Elles peuvent être congelées. Donne entre 30 et 40 truffes, selon la grosseur que vous les faites.

6 commentaires:

  1. Superbe tes truffes, elles sont originales !

    RépondreSupprimer
  2. Sûrement délicieuses ces truffes, miam!!!

    RépondreSupprimer
  3. Elles sont bien tentantes ces truffes, je crois que je vais me laisser tenter... Marie

    RépondreSupprimer
  4. Un péché de gourmandise...hmmmm..superbe photo

    RépondreSupprimer

Le collectionneur de recettes

Facile d'exécution, ce petit logiciel vous permettra de mettre de l'ordre et de retrouver vos recettes favorites en seulement quelques clics. Je vous invites à cliquer sur le lien ci-après pour de plus amples informations. Le collectionneurs de recettes.
Toutes les photos de ce blog sont la propriétées du blog Le palais gourmand, toute reproduction totale ou partielle d'une photo sans l'accord de son propriétaire est INTERDITE... Tous droits réservés au blog Le palais gourmand. Merci de respecter mon travail.